Écrit par
blogueur
10 décembre 2010 |  0 like   |  0 vues

Sélection BD intégrale pour des fêtes super-chouettes! vol. 01

En cette veille des fêtes de fin d’année, la frénésie s’éveille peu à peu et les magasins se remplissent doucement, mais sûrement, d’une foule qui bientôt deviendra une vague emportant tout sur son passage. Alors pour vous éviter d’être emporté par le flot discontinu des acheteurs, voici quelques conseils d’achat BD intégrale pour ne pas offrir n’importe quoi à n’importe qui.

Copyright Delaf, Dubuc et Dupuis

Hummm... du bubble-gum!

Les nombrils

Delaf/Dubuc – Dupuis

Bienvenue dans le monde impitoyable des jeunes filles en fleurs! Jenny et Vicky, deux adolescentes au cœur de pierre, arpentent les couloirs du lycée, du centre commercial et de tout autre endroit branché à la recherche du mâle suprême. J’entends par là, celui qui à le plus de poils sur le torse, qui a la plus belle moto et qui a le dernier Iphone. Dernière du trio, Karine est une romantique éperdue qui, malgré son physique d’asperge, croit naïvement aux bonnes intentions de ses amies et au grand amour. Série à l’humour acéré et désopilant, Les Nombrils sont à la BD jeunesse ce que Brétécher est à la BD adulte: intelligente et corrosive à la fois. Creusant le fossé entre jeunes filles cruelles et sans pitié en quête d’attention masculine et l’éveil des sentiments amoureux, Delaf et Dubuc nous servent une histoire passionnante et hilarante, à laquelle beaucoup d’entre vous s’identifieront facilement.

Le combat ordinaire

Copyright Larcenet et Dargaud

Une couverture toujours aussi sobre qu'essentielle.

Manu Larcenet – Dargaud

Marco en a marre de photographier la guerre. Les pleurs, le sang et la mort ne l’attirent plus. Il veut renaître, repartir de zéro. Et cette maison de campagne, loin de la frénésie parisienne, semble parfaite pour reprendre son souffle. Mais avant de ressusciter, Marco devra à nouveau faire des choix et régler ce qu’il avait laissé en suspens depuis trop longtemps. Véritable travail d’introspection romancée, Le combat ordinaire est un réservoir d’instants magiques et de justesse émotionnelle. Manu Larcenet capte avec une sincérité déconcertante les aspects les plus infimes de notre quotidien pour ensuite les décanter et en révéler leur langage universel. Un langage rare et fort qui nous parle en profondeur comme s’il  nous tendait un miroir de vérité.

Copyright Gotlib et Dargaud

Quand Gotlib se prend pour Da Vinci.

Rubrique-à-brac

Gotlib – Dargaud

Est-il encore besoin de présenter ce monument de la BD humoristique mondiale? He bien oui, car il existe encore des irréductibles qui, malheureusement ou heureusement pour eux, ne connaissent pas encore l’humour ravageur et sans faille du grand Gotlib. Alors, rien que pour vous, incultes du neuvième art, voici venir la nouvelle édition intégrale des Rubrique-à-brac. Mélange d’études zoologiques, physiques, sociologiques et culturelles infinies et hilarantes à souhait, ce bon gros bouquin fera le plaisir des vieux croulants, comme des jeunes bondissants. Bon, maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, hein? Gotlib est une référence, un style unique, un humour universel et original… et c’est déjà pas mal!

À venir dans le vol. 02: Marzi, Bouncer et Seuls.

Leave a Comment