Retour home

Écrit par
blogueur
07 juillet 2011 |  0 like   |  1 vues

Révélation Fnac BD – Les 6 lauréats sont connus

Le jury a délibéré
Les 6 lauréats sont connus.
Les 3 premiers prix seront dévoilés le 2 septembre et la BD Glénat sortira le 28 septembre.
Pour vous faire patienter durant l’été, vous avez la possibilité de découvrir les 46 présélectionnés web. Tous les styles, toutes les idées se retrouvent dans cette sélection.

ici

Nous en profitons pour remercier la bonne centaine de candidats qui ont relevé le défi, se sont « mis à nu » dans un exercice exigeant… une belle aventure!

6 Responses to “Révélation Fnac BD – Les 6 lauréats sont connus”


Mélo
8 juillet 2011 Répondre

Je comprends juste pas, les 6 lauréats sont connus, certes, mais qui sont-ils; seuls les lauréats savent qui sont lauréats? merci :)

Boris_Centrale
11 juillet 2011 Répondre

Merci pour votre message.
Les 6 lauréats sont en effet prévenus qu’ils font partie des finalistes, mais aucun ne connait son classement.

Tom
11 juillet 2011 Répondre

Il y avait tellement de styles et de niveaux différent, je ne comprends même pas comment le jury a fait sa sélection. Dans tous les cas, je n’y participerai plus.

ah et pour le modérateur, Mélo ne voulait pas connaître l’ordre, mais juste qui ont eu la CHANCE d’être sélectionnés…

Boris_Centrale
20 juillet 2011 Répondre

Bonjour Monsieur,
Comme nous ne pouvons pas vous adresser de message privée, votre adresse mail étant erronée, nous allons vous répondre directement en ligne.

Boris_Centrale
20 juillet 2011 Répondre

Voici la réponse de notre Directeur Communication, organisateur de l’événement:
« Bonjour Monsieur,

Je comprends parfaitement votre déception. La tâche d’un jury est par définition subjective et peut susciter des déceptions légitimes.

Cependant nous avons pris le plus grand soin à composer un jury à même de donner un vrai jugement à tous nos candidats. Pour ce faire nous avons privilégié deux critères : la diversité et l’expertise des membres en matière de BD.

Ainsi, même si vous pouvez ne pas aimer le travail de Christophe Bertschy et la ligne éditoriale des Editions Glénat, ces deux jurés n’en demeurent pas moins représentatifs de tendances incontournables de la BD aujourd’hui. Vous oubliez par ailleurs que dans le jury figuraient également, entre autres, le Professeur Y de Couleur 3, Cuno Affolter, conservateur BD de la bibliothèque de Lausanne, Ariel Herbez, journaliste reconnu en matière de 9eme art. Tous sont différents et représentent un courant. Cette exigence a garanti, soyez-en sûr, un jugement équilibré, à l’image de la diversité des planches que nous avons reçues. Je pense qu’on ne peut pas nous reprocher d’avoir présenté un jury non crédible.

Je regrette vivement de vous voir renoncer à ce concours et espère avoir, par ces quelques lignes, apporté des réponses à vos doutes.
Restant à votre disposition

Bien sincèrement »

Jundooz
17 août 2011 Répondre

Bonjour, j’ai longtemps hésité à poster ce message mais je me décide car je voulais quand même avoir l’avis des lecteurs hors-jury du concours. Mon frère et moi avons fait une bd qui n’a pas passé la première sélection et nous nous demandions au regards de ceux qui sont arrivé en « demie-finale », pourquoi était-ce le cas.

http://www.jundooz.com/blog/2011/07/01/phenx/

Je vous invite donc à lire « PHENX » et nous donner votre avi. De plus, je souhaiterais poser la question aux organisateurs, « pourquoi est-ce que nous ne pouvons pas connaître les gagnants? (sans avoir de connaître l’ordre bien sûr). »

Leave a Comment


trois + 3 =