Mohamed
Écrit par
blogueur Game
04 août 2014 |  0 like   |  0 vues

remember GREGORY ! Album « Cinq Ans » dispo le 18 aout

 

Rappelez vous, le soir du vendredi 3 septembre 2004 …….

Star Academy S.4 vient de commencer. Ce soir la, beaucoup d’entre vous ont du dire quelle voix !!   Unknown

C’est avec grande émotion que j’ai souhaité faire un article sur cet artiste car moi aussi, j’étais présent devant ma télé ce soir du vendredi 3 septembre 2004 et j’avoue avoir été marqué par cette voix qui m’a scotché ! j’ai compris que ce jeune garçon de 21 ans était en passe de dominer tout le groupe, j’ai compris qu’il y arriverait non seulement par sa voix mais aussi par son charisme, sa grande gentillesse, sa sensibilité et son assurance naturelle. Personne ne s’est trompé et Grégory remportera haut la main l’édition 2004 de la Star Ac’. Je vous avoue que de toutes les éditions Star Ac’ qui ont suivie, je n’ai pas retrouvé une voix ou un coup de coeur comme celui que j’ai pu ressentir pour Monsieur Grégory Lemarchal et je ne pense pas être le seul !

Son rêve de devenir chanteur se réalisait enfin et suivra la récompense, son album Je deviens moi, sortie en 2005 lui vaudra un NRJ Music Award de Révélation francophone de l’année en 2006.

Albums, tournée, public de plus en plus fan, joie de vivre, jusqu’au destin brisé, la maladie a finalement eu raison du jeune chanteur qui nous a quitté le 30 avril 2007, à 23 ans, des suites d’une complication de sa mucoviscidose (grave maladie entraînant des difficultés respiratoires et problèmes de croissance, maladie des mucus visqueux).

No comment…….

Aujourd’hui, la Voix d’ange, celui qui à écrit son histoire, revient dans un très bel album hommage, « Cinq ans CD + DVD », qui sortira le 18 aout 2014 dans votre FNAC.

De plus, à l’occasion des 10 ans de la victoire de Grégory Lemarchal à la Star Academy, la chaine TF1 rend hommage à l’artiste, avec un prime exclusif le samedi 16 août. Lors de cette soirée, de nombreux artistes rendront hommage à Grégory à travers des duos.

Entre autres, Tina Arena, Nolwenn Leroy, Tal, Calogero, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Vincent Niclo, Yannick Noah, Pascal Obispo, Roch Voisine, mais aussi les 8 demi-finalistes de The Voice 3, chanteront, en l’honneur de Grégory, ses plus grands tubes mais aussi reprendront les chansons les plus marquantes de son aventure Star Academy.

Mais tous seront présent aussi pour l’association Grégory Lemarchal, qui continue son combat contre la mucoviscidose en soulevant des fonds afin de faire avancer la recherche et trouver un remède face à cette terrible maladie.

Naturellement, une partie des droits et bénéfices de ventes de l’album seront reversés à cette association, c’est également le cas pour ces albums précédents.

La soirée hommage à Grégory Lemarchal, dix ans après sa révélation au grand public, c’est le samedi 16 août dès 20h55 sur TF1 et suivra le Lundi 18 août la sortie de l’album « Cinq Ans CD + DVD ».

Albums disponibles Je deviens moi   Olympia 06    La voix d’un ange    Rêves    SKY20111007050900lemirea

 

Je vous invite tous à avoir une pensée pour ce grand Artiste !

 

Leave a Comment