Retour home

Écrit par
blogueur
17 octobre 2013 |  0 like   |  64 vues

Red Dog (2011). L’Australie à pattes de chien !

Ce week-end, on oublie tous nos soucis et le mauvais temps grâce à un petit film qui fera du bien à toute la famille !

Red-Dog-UK-Poster

Vous les connaissez, ces moments de pure déprime qui peuplent notre existence, lors desquels on a juste l’impression que tout ce que l’on touche ou regarde va se faner ou partir en poussière. Ces jours où on a non seulement envie de tourner la page mais carrément de changer de livre ! Ces jours où même rester au lit n’aurait pas suffit, où on aurait préféré ne pas se réveiller, étouffé par cette impression profonde que l’univers entier s’est ligué pour vous faire trépasser ! Mais soudain, comme presque toujours, l’espoir renait là où on ne l’attendait pas forcément… dans ces petites histoires qui font la grande. Ainsi, aujourd’hui, c’est d’un petit ruisseau fragile menant à une rivière large, puissante et pleine de promesses dont je vais vous parler ! Red Dog est LA dose de bonheur qui vous fera vous lever du bon pied afin d’affronter le froid et ses tracas !

red-dog21rachael-taylor-koko-_red-dog

Alors oui, c’est un film tout léger mais rempli de si belles choses ! Pas besoin de réinventer le monde et ses mystères pour que l’on se fasse happer par cette sympathique comédie australienne ! Tiré d’une histoire vraie se déroulant fin des années 70, ce film est l’exemple même du petit métrage sur lequel il fait bon tomber un jour de pluie ou un dimanche enneigé, emmitouflé dans le duvet avec un bon chocolat chaud. Un film choral aux sentiments exacerbés, bourré d’humour et de scènes archi touchantes, qui réunit toutes les personnalités imaginables par la tendresse de son propos et une énorme sensibilité, ceci surtout grâce au caractère d’un toutou pas comme les autres. Ce métrage, réalisé en 2011, a presque tout raflé aux Oscars dans son pays d’origine et, de plus, est devenu sur son marché DVD la troisième plus grosse vente de tous les temps après Avatar et Némo (excusez du peu…) ! Ce Red Dog est bel et bien un road trip ravivant les passions humaines. Et si sur le papier il n’avait pas forcément beaucoup plus de potentiel qu’un éventuel film sur grand écran du genrePas de pitié pour les croissants, il est un de ces beaux moments que l’on traverse et que l’on prend plaisir à partager… pour que le public sache que c’est une expérience à tenter si on veut juste se faire du bien, respirer un peu d’air frais et comprendre que l’orage fragilisant parfois nos vies n’est pas une fatalité et que, si c’était écrit ainsi, ainsi nous prendrons la vie ! Bref, partez à la découverte de l’Australie dans toute sa grandeur et de ses résidents hauts en couleurs avec ce Red Dog sans prétention mais au pouvoir de séduction enchanteur et accrocheur. Un périple à l’image de son pays : une beauté quasi hypnotisante dans sa nature et des paysages sans fin.

Red-Dog-web1reddog1_cc32b0b8-49b1-41ab-967c-9beb00b32e791

Une p’tite salve de bonus sympa pour prolonger cette odyssée canine ?

Oui, et même une splendide, car entre un making of bourré d’énergie et de références à l’histoire originale mais aussi à l’adaptation, ainsi que plusieurs modules drôles et expérimentaux centrés sur Koko, le chien héros, ces suppléments sauront vous attendrir une dernière fois avant de retrouver votre chemin de vie à vous. Non sans vous avoir apporté une magnifique dose d’enthousiasme et d’envie de partir vous aussi à l’aventure et la découverte de votre petite histoire qui fait la grande !

Leave a Comment