Écrit par
blogueur
29 mai 2012 |  0 like   |  12 vues

PROMETHEUS : Réactions à chaud !

Quand j’ai entendu parler de Prometheus la première fois, je m’attendais à un portage à l’écran de la BD du même nom. Mais j’ai découvert que c’était non seulement Ridley Scott qui l’aurait réalisé, mais qu’en plus, il s’agirait d’une préquelle à « Alien » (le Huitième Passager). « Énooooorme! » En plus, il sort cette année, en mai: « Mais… mais c’est tout bientôt!!!! » Les bras m’en tombent : ruée sur youtube pour choper la première bande-annonce qui passait par là, en espérant que ca ne soit pas un « fake ». Mais oui, c’est bien vrai, l’excitation du fan de la trilogie Alien qui sommeillait en moi vînt à se réveiller (oui, je maintiens Trilogie Alien! Resurection n’étant pour moi qu’un mauvais rêve, une appendice désastreuse et inutile. Et je ne parle même pas de Alien Vs Predator 1 et 2, non… mieux vaut pas). C’est vous dire le dégré d’exigence que j’ai de cette saga.

Car je suis certes fan, mais pas idiot. Quand on créé un mythe de cette envergure grâce à une excellence scénaristique quasi parfaite des trois premiers films mêlé à la patte artistique et originale du génie H.R. Giger, on ne peut plus me faire avaler n’importe quoi par la suite.

Alors comme j’ai pu assister à l’avant-première du 28 mai, je vais vous donner mon avis à chaud, mais je vous propose de donner également le votre. Comment ? A l’aide de cette structure que j’ai empruntée au forum officiel du film (il vous suffit de copier-coller les questions ci-dessous dans votre commentaire et d’ajouter vos arguments).

Je me lance avec le premier commentaire:

.

.

1. Sur une note maximale de 5, combien donnez-vous à Prometheus?
2. Avez-vous vu le film en 2D ou 3D?  Si en 3D, comment était-ce?
3. Comment avez-vous trouvé les effets spéciaux?
4. Comment avez-vous trouvé la musique du film ?
5. Le film vous a-t-il fait peur ?
6. Trouvez-vous les scènes gore du film comparables à Alien?
7. Comment avez-vous trouvé le jeu des acteurs? Y-a-t’il des performances individuelles à souligner?
8. Dans quelle ordre le placez vous dans la saga Alien?
9. Selon vous, est-ce que tout a été montré dans les bandes-annonces, teasers, etc…?
10. Un dernier mot sur le film, les acteurs, le scénario, le réalisateur ou tout ce qui n’aurait pas été posé comme question…

14 Responses to “PROMETHEUS : Réactions à chaud !”


Sébastien Blanc_Fribourg
30 mai 2012 Répondre

1. Sur une note maximale de 5, combien donnez-vous à Prometheus? 3,5 – c’est un bon film SF mais pas le film de l’année et clairement un 2, si on l’associe aux Aliens
2. Avez-vous vu le film en 2D ou 3D? Si en 3D, comment était-ce? En 3D dont l’utilisation est très correcte et pas trop pompeuse.
3. Comment avez-vous trouvé les effets spéciaux? Réussis dans l’ensemble, l’esthétisme du film est vraiment bien travaillé.
4. Comment avez-vous trouvé la musique du film ? Ah, y’avait une musique?? m’en souvient pas. Non ça colle aux scènes, sans plus + un ou deux passages-clin d’oeil à la BO de Jerry Goldsmith
5. Le film vous a-t-il fait peur ? 2-3 scènes, oui!
6. Trouvez-vous les scènes gore du film comparables à Alien? Plus réussies, plus réeles qu’Alien techniquement parlant, mais parfois ne pas trop voir fait plus peur.
7. Comment avez-vous trouvé le jeu des acteurs? Y-a-t’il des performances individuelles à souligner? Fassbender au Top en « homme synthétique », très certainement le commandant et la cheffe blonde, les deux scientifiques sont OK, mais le reste, les autres acteurs secondaires, très mal choisis et travaillés… aucune personnalité!
8. Dans quelle ordre le placez vous dans la saga Alien? Hors catégorie, pour moi c’est le début d’une nouvelle trilogie Prometheus I, II, III et le trois fera le lien avec Alien I, un peu comme Star Wars!
9. Selon vous, est-ce que tout a été montré dans les bandes-annonces, teasers, etc…? Presque tout oui, mais pas le scénario qui reste élaboré certes, mais peu crédible.
10. Un dernier mot sur le film, les acteurs, le scénario, le réalisateur ou tout ce qui n’aurait pas été posé comme question… Il ne faut pas allez voir Prometheus en espérant voir un Alien 5. Il faut en fait ne pas s’attendre à un quelconque rapport avec Alien, encore moins à une préquelle du premier Alien. Y’a des rapports (spacejockey), des clins d’oeil, mais sans plus. On est plus proche de « Mission to Mars » que d' »Alien ». Les, allez, 15-20 dernières minutes auraient du faire le lien mais c’est complétement raté. C’est plus une ouverture à un Prometheus 2. Dommage donc. On demandera une fin alternative par pétition :)

Florian_Lausanne
30 mai 2012 Répondre

Moi, je l’ai vu hier matin, en vision de presse, donc dans une ambiance calme :-)

1. Sur une note maximale de 5, combien donnez-vous à Prometheus?
3.5/5 !

2. Avez-vous vu le film en 2D ou 3D? Si en 3D, comment était-ce?
En 3D, et je dois avoue que je ne l’ai même pas sentie. Est-ce car elle est très bien utilisée ou car elle ne sert à rien ? Je n’ai pas encore d’avis, la 3D étant une caractéristique tertiaire dans l’appréciation d’un film.

3. Comment avez-vous trouvé les effets spéciaux?
Rien à dire, magnifique. On retrouve l’identité visuelle de la saga.

4. Comment avez-vous trouvé la musique du film ?
A part le thème de Goldsmith qui est ré-utilisé un fois pendant le film, le reste est insipide et n’apporte rien, si ce n’est les « tin tin tin tin…TIN » des scènes d’action !

5. Le film vous a-t-il fait peur ?
(Spoilers) Non, à part la scène de l’avortement, mais c’était plus du suspens que de la peur.

6. Trouvez-vous les scènes gore du film comparables à Alien?
Non, tout simplement car il n’y en a presque pas. Alien est un film d’horreur avant d’être un film de SF, alors que Prometheus est un film de SF avant d’être un film d’horreur.

7. Comment avez-vous trouvé le jeu des acteurs? Y-a-t’il des performances individuelles à souligner?
En plus d’être très belle (subjectif, n’est-ce pas), Noomi Rapace s’en sort très bien avec un rôle pourtant assez plat. Et puis Fassbender est excellent de froideur (Hal y est-tu ?), mais là encore dommage qu’on ne le voit pas assez. Les autres acteurs ont des rôles inutiles à l’intrigue et leur performance le reflète.

8. Dans quelle ordre le placez vous dans la saga Alien?
Dernier, mais simplement car les autres sont tellement énormes qu’il est difficile de rivaliser avec eux (eh oui, même le 4 !)

9. Selon vous, est-ce que tout a été montré dans les bandes-annonces, teasers, etc…?
Plusieurs moments clé sont montrés, mais l’essentiel de l’intrigue est gardée secrète. La bande-annonce montre surtout le côté spectaculaire du film.

10. Un dernier mot sur le film, les acteurs, le scénario, le réalisateur ou tout ce qui n’aurait pas été posé comme question…
Le gros défaut de Prometheus est son écriture qui a été confiée à des débutants (dont un qui a écrit « Cowboy and Aliens », le pire film de 2011) et comme disait Gabin : « Un film c’est d’abord une histoire, ensuite une histoire et enfin une histoire ». Prometheus aurait été aussi bien écrit qu’Alien, il serait devenu un classique instantané, car Scott est toujours aussi bon à la réalisation.

Florian_Lausanne
30 mai 2012 Répondre

Ah oui, j’oubliais ! Dans Alien, le Space Jockey est mort car un alien lui est sorti du ventre, alors que dans Prometheus, il se fait tué dans la navette par un face-hugger hybride. Scoot a-t-il fait une erreur aussi énorme ou sont-ce des Space Jockeys différents ? En tout cas, c’est étrange. Hummm…

Sébastien Blanc_Fribourg
30 mai 2012 Répondre

Salut Florian, merci pour ton feedback!
J’ai noté aussi le truc du Space Jockey immortalisé avec un trou dans le premier Alien.
Cependant, un truc encore plus frappant m’a marqué après les 15 premières minutes du film : la destination du vaisseau Prometheus est LV-223 alors que le « signal de détresse » provenait de LV-426 dans le 1er Alien et c’était également cette planète, LV-426 toujours, qui fût colonisée dans le 2… l’action ne se passe donc pas au même endroit, d’où ma supposition que l’idée de créer une nouvelle franchise a pris le pas sur l’idée de déprat de réaliser une préquelle qui serait la transition entre Prometheus et Alien. Il fallait simplement pour cela changer le nom des planètes, et faire mourir différemment le Space Jockey… trop forte la Fox!

xtrent
31 mai 2012 Répondre

ouais mais si ça avait été la même planète, elle pourrais pas être inconnue dans alien 1…… donc pas trop le choix au final

renaud
9 octobre 2012 Répondre

si tu pense que le space jockey se fait tuer par un hybride et qu aucun alien lui sort du corps,alors tu n as pas vu le même film que moi

ofred
31 mai 2012 Répondre

Très moyen pour les fans d’Alien…Belles images mais beaucoup de longueurs creuses qui servent à rien même pas au suspense qui frise parfois le bâclé et le ridicule…si vous cherchez un film d’horreur comme le premier Alien passez votre chemin…Certains rôles de scientifiques ne sont pas crédibles (surtout le géologue décérébré et son collègue avec tous les deux un QI de pelle à tarte…) Les extra-terrestres aussi sont caricaturaux mais bon c’est plus discutables…je suis désolé car cette suite est incohérente avec toutes les seriés de la saga Alien (faudrait rappeler au scénariste que le créateur de Weyland industries, Charles Bischop Weyland, le 1er boss est mort au pôle sud lors du premier volet Alien Vs Predator et que le fameux Peter Weyland de Prométheus est considéré comme le créateur de la compagnie alors que c’est faux et n’est même pas répertorié comme étant de la famille du premier… bon ça encore c’est flou mais pas primordial) …mais je pense qu’ils l’on même pas vu le film du collègue Paul W.S Anderson sorti en 2004… Donc note moyenne car cela sent quand même le film bâclé. 150 millions de $ pour ce film moyen quel gâchis…

Ah j’oubliais…la 3D ici ne sert a rien…

sam89
31 mai 2012 Répondre

1. Sur une note maximale de 5, combien donnez-vous à Prometheus? 4
2. Avez-vous vu le film en 2D ou 3D? Si en 3D, comment était-ce? 3D, mais clair, faut pas s’attendre à du Avatar, mais bonne utilisation de la 3D
3. Comment avez-vous trouvé les effets spéciaux? Les environnements sont vraiment bien rendus, les créatures bien faites, les hologrammes, tout.. rien à dire!
4. Comment avez-vous trouvé la musique du film ? Ca va bien avec le film mais il y a pas de vrai thème qui ressort du lot
5. Le film vous a-t-il fait peur ? Non, j’ai vu pire :)
6. Trouvez-vous les scènes gore du film comparables à Alien? Oui et non. D’abord il n’y a aucun alien qui sort du ventre, mais le premier Alien a tellement mal vieilli qu’on y croit plus trop non plus
7. Comment avez-vous trouvé le jeu des acteurs? Y-a-t’il des performances individuelles à souligner? Tous les acteurs sont très bons, mais certains personnages semblent être là juste pour mourir :)
8. Dans quelle ordre le placez vous dans la saga Alien? avant le 3 et le 4 quand même
9. Selon vous, est-ce que tout a été montré dans les bandes-annonces, teasers, etc…? j’en ai pas vu beaucoup alors pas d’avis
10. Un dernier mot sur le film, les acteurs, le scénario, le réalisateur ou tout ce qui n’aurait pas été posé comme question… Je pense qu’il auraient du choisir de faire soit un film complètement Alien, soit un film de SF, exploration spatial… le mix est pas génial même si j’ai bien aimé le film.

Didier_Lausanne
31 mai 2012 Répondre

1. Sur une note maximale de 5, combien donnez-vous à Prometheus? 4/5
2. Avez-vous vu le film en 2D ou 3D? Si en 3D, comment était-ce? 3d, un peu fatiguant pour ma part. Sinon à part une immersion assez jolie, grâce à une profondeur bien maîtrisée, pas vraiment fondamental.
3. Comment avez-vous trouvé les effets spéciaux? Splendides !!! Une claque de tous les instants… ULTIME !
4. Comment avez-vous trouvé la musique du film ? Oubliable : )
5. Le film vous a-t-il fait peur ? Malheureusement, non
6. Trouvez-vous les scènes gore du film comparables à Alien? Pas comparable. Je les ai trouvées ultra maîtrisés… la scène de l’opération !!!!
7. Comment avez-vous trouvé le jeu des acteurs? Y-a-t’il des performances individuelles à souligner? Michael Fassbender un point c’est tout ! Noomi est excellente aussi ! Les autres répondent parfaitement au cahier des charges de leurs personnages, que l’on aurait aimé plus développé ! Pour moi le seul point faible, c’est le manque d’émotions !
8. Dans quelle ordre le placez vous dans la saga Alien? Pourquoi Alien ? Il y a un lien sérieux ?! Ou plutôt, c’est une préquelle donc avant… non je rigole ! Mais pour moi si il doit être comparés à la saga je pense que je le metterai égalité avec le premier. On ne pourra jamais redécouvrir un métrage comme Alien premier du nom en connaissant l’univers ! Il fût un film anxiogène de couloir et un huit clos inventif et innovant. Par contre passé la deuxième vision il y a des moments sérieusement ennuyants ! Donc juste avant le deuxième…
9. Selon vous, est-ce que tout a été montré dans les bandes-annonces, teasers, etc…? Je me fait un bonheur de ne rien voir avant le film, pas la moindre image ni rien pour que la découverte soit totale ! De toute façon c’est de la connerie promotionnelle tout ça, rien de plus ! A quoi ça sert, si ce n’est à se mettre l’eau à la bouche tout en découvrant une ambiance qui ne sera certainement pas celle que kl’on retrouvera dans le métrage. Ils devraient les interdire à mon goût !
10. Un dernier mot sur le film, les acteurs, le scénario, le réalisateur ou tout ce qui n’aurait pas été posé comme question… Certainement le film de SF le plus léché à ce jour, les images se gravent dans notre rétine durablement. Sinon certaines idées technologiques sont fameuses et la mise-en-scène juste parfaite. Au final, chez moi, le plaisir a ballayé tous les petits problèmes scénaristiques ainsi que les choses superflues.

Narufred
1 juin 2012 Répondre

Bonjour,

Alors voilà mes réactions

1. Sur une note maximale de 5, combien donnez-vous à Prometheus?
2.5, un bon film de SF un peu mou excepté les 30 dernières minutes

2. Avez-vous vu le film en 2D ou 3D? Si en 3D, comment était-ce?
J’ai vu le film en 3D lunettes actives au mk2 bibliothèque sur Paris, suite au commentaire dithyrambique publié sur le site Les numériques il y a quelques temps et franchement que dire : très très déçu. Alors certes leur visionnage était avec du matos de pros mais bon je me suis dit que ça allait donner une meilleur immersion dans le film même avec du matériel lambda. Bilan : aucun intérêt à le voir en 3D et pourtant je l’attendais ce film en 3D moi qui pensait qu’il allait me réconcilier avec et ben c’est pas encore gagné. Soit la salle et l’équipement n’étaient pas terrible, soit le film n’a pas voulu faire dans l’esbroufe avec une 3D légère. Impression de profondeur : néant, immersion : néant. Bref pour résumer je le déconseille en 3D.

3. Comment avez-vous trouvé les effets spéciaux?
Les effets spéciaux sont très bien intégrés, rien à dire du bon boulot

4. Comment avez-vous trouvé la musique du film ?
Il y avait de la musique ???? ^^

5. Le film vous a-t-il fait peur ?
Aucunement. Je ne pense pas que le but du film soit de faire sauter le public à chaque minute.

6. Trouvez-vous les scènes gore du film comparables à Alien?
Alors soit il faut que je me re-matte Alien, soit j’ai loupé un truc. La seule scène gore dans Alien est quand le héros du film (l’alien j’entends) se montre pour la première fois en éclatant la cage thoracique du pauvre petit humain fécondé ^^. Bon plus sérieusement, la seule scène gore du film Prometheus se passe sur la table d’opération automatisée.je n’en dirai pas plus pour éviter les spoils. Sinon pour répondre à la question, il n’y a pas d’ambiance oppressante à la Alien dans ce film.

7. Comment avez-vous trouvé le jeu des acteurs? Y-a-t’il des performances individuelles à souligner? Michael fassbender joue très bien le robot détaché de toute émotion et Noomi Rapace est excellente, sinon pour les autres, bon ba ils attendent leur mort.
8. Dans quelle ordre le placez vous dans la saga Alien?
Euh alors là je dirai en -1, une pré-préquel (je ne sais pas s’il existe un mot propre ^^). On dirait que l’aspect financier est passé par là et qu’ils ont posé les bases pour une trilogie sans réel lien avec les films Aliens (mis à part le dénominateur commun…les Aliens)

9. Selon vous, est-ce que tout a été montré dans les bandes-annonces, teasers, etc…?
je n’en ai pas vu beaucoup justement pour ne pas me gacher la surprise donc pas de commentaire.

10. Un dernier mot sur le film, les acteurs, le scénario, le réalisateur ou tout ce qui n’aurait pas été posé comme question…
Film à voir, sans 3D, si vous voulez passé un bon moment de SF mais à déconseiller au fan inconditionnel de la saga Alien, sous peine d’être déçu…

independant
3 juin 2012 Répondre

1. Sur une note maximale de 5, combien donnez-vous à Prometheus? 2 grand max
2. Avez-vous vu le film en 2D ou 3D? Si en 3D, comment était-ce? bien belle image
3. Comment avez-vous trouvé les effets spéciaux? De qualité rien à redire
4. Comment avez-vous trouvé la musique du film ? quelle musique ?
5. Le film vous a-t-il fait peur ? Non c’était trop long
6. Trouvez-vous les scènes gore du film comparables à Alien? Pas d’oppression, pas de terreur, nada. Même lorsque le ver attaque.
7. Comment avez-vous trouvé le jeu des acteurs? Y-a-t’il des performances individuelles à souligner? Fade et transparent. La faute à un scénario écrit par un débile mental.
8. Dans quelle ordre le placez vous dans la saga Alien? Euh il y a de l’Alien la dedans ?
9. Selon vous, est-ce que tout a été montré dans les bandes-annonces, teasers, etc…? Oui. La bande annonce montre les meilleures scènes.
10. Un dernier mot sur le film, les acteurs, le scénario, le réalisateur ou tout ce qui n’aurait pas été posé comme question…

Personnages sous exploités et non fouillés. D’où ils viennent aucune idée !
Scenario bourrés d’incohérences : Weyland qui claque 1 000 000 000 de $ dans une expédition et qui pas foutu de recruter des mecs qui comprennent le sens du mot équipe et sécurité : le biologiste et le géologue qui foutent le camp en pleine mission dirigée par qui (on l’ignore!). Des personnes qui sont d’ailleurs recrutées pour faire un voyage pendant 2 ans sans savoir pourquoi et qui ne se connaissent pas (super pour tisser des liens)! (bordel ça c’est du scénario), une expédition lancée 6 heures après l’atterrissage (et l’examen des lieu ? la topographie ? l’envoi de sonde qu’importe…), des casques que l’on retire sans analyser l’air ambiant (sympa et si il y a un petit virus style grippe spatiale on fait quoi ?), des spacejokey qui prennent la fuite (une fuite d’eau à l’étage sans nul doute), une tête de martien qui explose (pourquoi?), une héroïne qui se remet d’une césarienne hyper violente et qui se remet à courir sans problème sous oublier le trauma vu ce qu’elle avait dans le ventre, le petit ami qui se fait tuer (je vous laisser découvrir comment (…).
Des pistes lancées sans aucune réponse.
Un corps qui stimulé explose sans que l’on sache pourquoi ? Un vaisseau laissé à l’abandon ? why ? Un ingénieur réveillé qui trucide tout le monde sans une once d’explication ! Tu me réveilles je te tue ! houlala. Le capitaine du vaisseau qui comprend tout et avant les scientifiques, le seul qui ai un cerveau et qui sait s’en servir. MDR

Des questions sans réponses :
Qu’est ce que le liquide noir ? Du robusta spatial !
Pourquoi l’Alien a-t-il été créé ? Pour faire chier son monde.
D’où viennent les vers blancs ? Ils nettoient le parquet et ils ne sont pas contents que les humains salopent tout avec leurs grosses godasses !
D’où vient l’œuf vert ? C’est l’interrupteur de la salle.
Pourquoi les ingénieurs sont ils infectés ? Ils ont mis du jus noir dans leur café et tout est parti en sucette !
Pourquoi le vaisseau n’a-t-il pas directement décollé au lieu de rester en stase pendant des années ? Pourquoi est il resté sous la surface pendant autant de temps ? Ils n’avaient plus d’essence ou le joint de culasse avait pété et la maintenance spatiale était occupée!
Que fout l’ingénieur dans son cocon ? La maintenance et le nettoyage du vaisseau en attendant les humains assez con pour faire joujou avec une technologie pareille !
Comment David sait il utiliser les installations des ingénieurs ? Il a pris des cours de langue avec le CNED option spacejokey LV 1
Pourquoi David infecte t’il halloway ? Vu que celui-ci meurt 10 minutes après ? Une expérience comme ça !
Pourquoi laisser un pictogramme de 40 000 sur terre pour indiquer la localisation d’une installation de destruction de l’humanité ? Surtout quand on vu le début du film. L’humanité ne peut pas avoir été créé sur cette planète LV 223.

Invraisemblable.

Sébastien Blanc_Fribourg
4 juin 2012 Répondre

J’adooore ! :) Bravo et merci!

PIERRE CHËNE S-F
3 juin 2012 Répondre

1 Je précise tout d’abord que je suis fan inconditionnel d’Alien (1 2 et 4) et Alien versus Prédator (Le 1 seulement), ainsi que de Prédator 1et 2. J’ai également écrit, il y a quatre ans déjà, un autre préquel à Alien, publiée en lecture gratuite sur « édition 999 » et sur l’encrier : Alien Pachy Prédator, par PIERRE CHÊNE S-F.
C’est mon cadeau à tout fan de la saga Alien.
A Prométhéus, je donne 2/5, principalement à cause des nombreuses incohérences du scénario et du niveau intellectuel des soi-disant scientifiques de l’histoire (genre les géologues qui se perdent sur le terrain…).
2 Je l’ai vu en 3d, et je dois reconnaître que c’est superbe.
3 Les effets spéciaux sont parfaits.
4 La musique, pas marquante. La simplicité de la musique d’Alien marquait dès le début.
5 Peur, hélas non, même quand Shaw s’opère, tant c’est invraisemblable.
6 Techniquement, les scènes gore sont excellentes, mais elles n’ont pas l’intensité de celles du premier Alien, et puis les monstres comme celui de la fin sont incohérents, comment a-t-il pu prendre cette taille sans rien dévorer ?
7 Dans le jeu des acteurs seuls Noomi Rapace et Michael Fassbender s’en tirent avec brio, mais ils ont tous l’air d’être dirigés pas à pas, avec un manque de cohésion sur l’ensemble. Et puis les personnages scientifiques sont passablement idiots, comme se poser sur une planète dont on ignore tout et se précipiter sans aucun bilan géologique, météo, vers un site quelques heures avant la nuit !! Le dernier à l’eau est un froussard ?
8 s’il s’agit d’un ordre de classement, je le place après le Alien 3, soit en cinquième position sur cinq.
9 Les bandes annonces sont plus intéressantes que le film, bizarre non ?
10 Une grosse déception, des hommes au même ADN en guise de créateurs, des intentions perpétuelles de tuer tout le monde (l’humanité voyant toujours les autres espèces comme elle, dévastatrice…), (raser la terre après l’avoir ensemencée) et cette absence de coordonnateur de scénario… On ne cavale pas dans les couloirs après avoir subi une césarienne, surtout avec des agrafes dont chaque pointe vous maintient la peau mais vous arrache un cri à chaque fois que vous contractez les abdos, et ces Aliens à géométrie variable qui ne suivent pas la génétique de leur hôte, le dernier ayant une tête inspirée des gravures des ptéranodons…

franck
7 juin 2012 Répondre

1. Sur une note maximale de 5, combien donnez-vous à Prometheus? 2,5 (pour les graphismes)
2. Avez-vous vu le film en 2D ou 3D? Si en 3D, comment était-ce? 3D génial
3. Comment avez-vous trouvé les effets spéciaux? trés bon
4. Comment avez-vous trouvé la musique du film ? inexistante (rien à voir avec le 1er)
5. Le film vous a-t-il fait peur ? 1 ou 2 fois mais ça casse pas trois pattes à un canard on est loin de l’ambiance oppressante du 1er
6. Trouvez-vous les scènes gore du film comparables à Alien? non c’est différent (bien que la scéne de l’avortement est pas mal réussie)
7. Comment avez-vous trouvé le jeu des acteurs? Y-a-t’il des performances individuelles à souligner? le robot joue bien ainsi que naomi le reste peut être oublié
8. Dans quelle ordre le placez vous dans la saga Alien? Euh je ne sais pas en tout logique ça aurait du être Alien 0 mais il y a BEAUCOUP de détails qui collent pas et du coup la transition est impossible donc du coup il y aura (surement) un deux
9. Selon vous, est-ce que tout a été montré dans les bandes-annonces, teasers, etc…? le principal
10. Un dernier mot sur le film, les acteurs, le scénario, le réalisateur ou tout ce qui n’aurait pas été posé comme question…
Euh beaucoup de questions restent sans réponses pour les fans… (les oeufs Aliens, la changement de planète, le space jockey qui change d’endroit, les urnes, le liquide noir, l’alien à la fin…le scénario aurait pu être beaucoup plus abouti (et crédible) la transition est pour l’instant trés difficile à faire voire impossible. perso j’irais pas voir les autres

Leave a Comment