Écrit par
blogueur
19 février 2012 |  0 like   |  1 vues

Pirates, band of Misfits et DC nation. Les mythiques studios Aardman reviennent en cette année 2012, plus forts que jamais !

C’est pas souvent que l’on parle de métrages ou de séries qui ne sont pas encore sortis mais quand l’attente est pénible, c’est comme les problèmes, mieux vaut les partager avec ses amis… ça soulage ! De cette façon, on peut tous se ronger les doigts ensemble ou créer le débat comme : « quoi, tu regardes des trucs animés que mon enfant de 10 ans trouve régressif et destiné aux bébés… ? », bref on ne s’ennuie jamais dans le milieu du cinéma !

Tout ça pour dire que vous devez certainement connaître les studios Hartman à qui on doit tout un tas de folies en pâte à modeler comme les ultimes Wallace et Gromit, Shaun the Sheep ou encore Chicken Run (peut-être le moins bon de tous). Vous devez aussi savoir que leurs oeuvres sont le résultat de millions d’heures de réflexion, surtout dans la réalisation, pour toujours réussir (ou presque) à combler les attentes de leur public et surtout de leurs fans (dont je fais partie).

Autant vous le dire tout de suite, quand une nouvelle création de leur part nous est proposée, un peu comme un métrage du studio Ghibli, on tremble de bonheur, mais aussi de peur, ne sachant jamais si on va autant apprécier que la dernière en date ! Alors de savoir que cette année la dose de plaisir va être doublée grâce à un long métrage ainsi qu’un court-métrage pour une nouvelle série, l’attente est presque étouffante… heureusement des bandes annonces sont là pour combler un peu notre désir !

On commence par le long qui va voir le jour, dans nos salles obscures, un beau 28 mars de cette année et dont le nom est déjà fort évocateur :

Pirates band of misfits (Les pirates bons à rien, mauvais en tout !) !

Une ambiance qui fait forcément penser à Pirates des Caraïbes, mais aussi à l’éternelle et parfaite saga de jeux vidéo Monkey Island, dont l’humour ravageur est encore sur toutes les lèvres, qui est à faire à tout prix si vous n’avez pas encore eu le bonheur de les découvrir (look, a three headed monkey !) !!!

http://www.youtube.com/watch?v=A-W2RybMtRA

DC Nation

Et pour finir, c’est d’une série qui va certainement beaucoup faire parler d’elle, du moins je l’espère ! C’est LE nouveau programme de la chaîne Cartoon Network, avec la particularité de se concentrer sur des personnages de l’univers DC Comics (Batman, Superman, Green Lantern etc…). Sa spécificité est de faire appel à différents réalisateurs mais aussi différents studios pour chacun de ses courts-métrages. Et vu que l’on parle de Aardman, voici, pour le plus grand plaisir de tous, un extrait du leur dans lequel on retrouve Batman, Superman, Catwoman, Robin et le Joker !

http://www.youtube.com/watch?v=P1Ak7ZMIh74

5 Responses to “Pirates, band of Misfits et DC nation. Les mythiques studios Aardman reviennent en cette année 2012, plus forts que jamais !”


Amir
24 février 2012 Répondre

Salut Ultimman! Je viens de voir, je dis bien Un CHEF-D’-OEUVRE.C’est un premier film d’un réalisateur belge:Michael R. Roskam,avec dans le rôle principal:Mathias Schoenaerts.Et ce fameux film s’intitule BULLHEAD.C’est une oeuvre de tous les superlatifs:percutant,tonitruant, émouvant, bouleversant, etc. Tu pourras aussi apprécier la qualité de la prestation hors norme ( dans le sens propre et figuré s.v.p)de l’acteur principal. ce film est l’égal du film « Drive », c’est pour te dire!
Cela pourrait être un film majeur de notre ami Nicolas Winding refn. Ok, il ne pourra pas égaler la B.O de son dernier film. Mais le jeu de Mathias Schoenaerts demeure minimaliste comme Ryan Gosling.La majeure partie de ses sentiments, est intériorisée.
Son personnage décèle, une vulnérabilité,une force inouïe, et une violence fulgurante. comme le personne de Ryan Gosling dans « Drive ».Quant à la photo et la mise en scène, je crois que cela se passe de commentaire. A voir d’urgence Ultimman.Votre humble serviteur AMIR

Didier_Lausanne
26 février 2012 Répondre

Ola oh grand Amir, dieu éternel du 7ème art ! Faudrait qu’on fasse qqch tous les deux du genre ouvrir une salle IMAX à Lausanne avec conseils, location et café/débats ça serait ULTIME !!!! Merci beaucoup pour la suggestion de vision, je l’ai noté mais pas encore réussi à mettre la main dessus : ))))
On en reparlera très bientôt au magasin avec le plus grand des plaisir !

Vive Hugo !!!!

Amir
3 mars 2012 Répondre

Salut Ultimman,
C’est en avant-première Suisse, que je t’annonce la prochaine film provenant de Norvège, qui s’avère être un excellent thriller haletant avec un scénario sophistiqué et un rythme nerveux, mais avec de des acteurs parfaitement inconnus au bataillon. Je pense qu’il sera indéniablement dans le top 10 des meilleurs films 2012. Le film en question, se nomme HEADHUNTERS et bien sûr les Américains (Mark Wahlberg) ont déjà acheté les droits pour faire le remake. A plus mon pote.Amir

Amir
28 février 2012 Répondre

Mon pote,
j’espère que tu apprécieras mon film Scorsesien (film coréen), qui m’a rappelé MEAN STREET et TAXI DRIVER par certains aspects.Quand au film belge, rappelant l’univers Refnien, surtout,DRIVE, BRONSON et la triologie PUSHER, avec le Vrai BANE!!(Matthias Schoenaerts), que Christopher Nolan aurait dû engager. Cela n’enlève rien au talent de Tom Hardy. Sauf que Matthias a jeu plus intense, dense, et animal. Je te laisserai constater, après avoir visionné le film. Tandis, que le dernier film, vaut le détour surtout pour la prestation de Dominic Cooper. Ah! Il est malin Jacques Audiard, il a engagé Matthias dans son dernier film ( un goût de rouille et d’os) au côté de Marion Cotillard. Tu sais, je sens réellement vivre lorsque je partage ma passion avec des personnes comme Ultimman!!! Il y a un grand soleil qui brille de mille éclats au rayon dvd de Fnac. C’est toi mon pote. A plus.

Amir
29 février 2012 Répondre

C’est toujours moi,
Mon film fétiche BULLHEAD était nominé pour l’Oscar du meilleur film étranger. Les académiciens des Oscars ont commis une bourde monumentale!!! le prix a été décerné au film d’Asghar Farhadi UNE SEPARATION, drame familial iranien. Je considère son précédent film, meilleur: A PROPOS D’ELLY,qui ressemble à une oeuvre Shakespearienne, avec la magnifique Golshifteh Farahani ( MENSONGES D ETAT, POULET AUX PRUNES.A plus.Amir

Leave a Comment