Mohamed
Écrit par
blogueur Game
25 août 2014 |  0 like   |  12 vues

Oyez Oyez Preux Chevaliers ! festoyons ! Luc ARBOGAST est de retour !

 

Oyez oyez gentes dames ! damelot et beaux damoiseaux ! que penseraient nos ancêtres du moyen âge, j’ai nommé Monseigneur le Comte Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille, s’ils entendaient aujourd’hui Luc Arbogast, Okayyyyy ! et que penserait notre Hibernatus congelé se réveillant de nos jours ! bien sur aucune réaction, au contraire, je dirais que c’est plutôt nous qui sommes surpris par cette musique et cette voix venu d’ailleurs et non nos amis ancestraux.

Alors oui, on peu aimer ou ne pas aimer ce style de musique mais le fait est qu’on est tous sensible par une harmonie sonore, ancienne ou récente et c’est toute la force de la musique, on peut écouter du rap et être sensible au grand Amadeus et Luc Abogast nous apporte par son univers, une musique rare qui je dois dire m’interpelle.

Petit rappel pour certains d’entre vous, en 2013, Luc Arbogast se présente au casting de la saison 2 de The Voice, la plus belle voix et l’audition à l’aveugle nous met tout de suite dans le bain, c’est quoi cette voix ! on essaye d’imaginer son physique, comment est il, et la devant des millions de téléspectateurs, il séduit tous les coachs qui se sont retournés, et on découvre ce personnage qui fait sensation avec une chanson datant du XV siècle !

Il passe ainsi la première étape en choisissant l’équipe de la chanteuse Jenifer, accède ainsi aux primes, mais se fait éliminer quelques semaines plus tard aux directs. Déception pour beaucoup dont je fais partie car qui d’autre que cet ovni pouvait gagner mais c’est comme ça, seul le coach décide, il en est ainsi mais on est pas toujours d’accord !

L’alsacien au bouzouki Irlandais ( instrument de musique utilisé dans le milieu du xxe siècle ) sort donc son nouvel album, au titre de, Oreflam, ( or et flamme ? ) Lundi 25 Aout et il est disponible dans toutes les Fnac. Pour rappel, le dernier disque de Luc Arbogast, Odysseus, sortie en 2013, ( « Eden » l’adagio d’albinoni m’a donné la chair de poule) avait été certifié double disque de platine et vendu à plus de 200 000 exemplaires ! Pour info, sachez que de tous les participants à l’émission The Voice, Luc Arbogast est l’artiste qui a vendu le plus d’album grâce à « Odysseus ».

Le nouvel album, très attendu et composé de 13 titres est annoncé comme très épique, féodal et chevaleresque. Chansons rythmés, mais aussi quelques douces mélodies ou la voix prend le dessus et il se dégage alors une communication par le chant, une émotion à laquelle on vibre, c’est un bel album dans la continuité du précédent.

Il frappe déjà fort pour son premier single avec une reprise du générique de la série Game of Thrones. Une série télévisée américaine de fantaisie médiévale qui connait un énorme succès planétaire ! Il s’agit de l’adaptation du Trône de fer (A Song of Ice and Fire), une série de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996.

La musique du générique de cette série planétaire, un petit bijou, est donc reprise dans cet album par Luc Arbogast,  interprété à sa sauce, et c’est vraiment un pur régal que d’écouter ce mix entre mélodie et voix ! je vous disais au dessus toute la rareté d’écouter cette musique mais le succès de la série n’est elle pas due au fait que nous sommes noyé par de nombreux feuilletons policiers, vu et revue et que nous apprécions d’autant plus une série unique dans son genre ?

Grand fan de cette série que je vous recommande, bien sur à partir d’un certain age car très violente, Game of Thrones a acquis une base de fans internationale exceptionnellement vaste et active et la série de HBO plébiscitée par la critique connaît un succès mondial avec quatre saisons diffusées depuis 2011, en attendant avec impatience la suite ! la 4eme saison encore inédite est annoncée dans votre Fnac pour le 16 février 2015 et sachez que les 3 premières saisons de la série sont déjà disponibles à la vente en dvd et blu-ray en éditions spéciales Fnac.

 

imagesgame_of_thrones

Coffret limité disponible à la Fnac

 

 

Extrait de l’album « Oreflam » ( disponible à la Fnac )  Prenez place dans la DeLorean ! Non de Zeus!

 

Extrait de l’album « Odysseus » ( 2013 )

Leave a Comment