Retour home

Écrit par
blogueur
10 février 2012 |  0 like   |  2 vues

Otakuland : Walder en dédicace à la Fnac Lausanne !

Séance de dédicace et rencontre avec Walder, pour la sortie d’Otakuland, le Samedi 11 février, à La Fnac Lausanne, dès 15h.

Nous l’avions rencontré la première fois pour la sortie de sa première BD,  Maximum et Minimum  (avec Frissen au scénario), l’année passée. Aujourd’hui, Walder nous revient avec un album consistant, où il porte toutes les casquettes : Otakuland, chez Delcourt. Hommage et analyse de l’univers otaku, ces 135 pages nous emmènent à la découverte d’un monde à part typiquement japonais. Les otakus sont des gens passionnés de manga, d’anime et de jeux-vidéo, qui se coupent facilement du monde qui les entoure pour vivre leur passion imaginaire et virtuelel à fond. Ainsi Walder nous envoie des tonnes de couleurs au visage et n’a cure des conventions rationnelles de la narration. Ils se laisse simplement aller à ce qui est aussi sa passion et nous l’expose avec amour et naïveté. Je reviendrai sur Otakuland dans une prochaine chronique Une semaine/un manga, avec Couleur3.

En attendant Walder viendra présenter son album et le dédicacer le Samedi 11 février à l’Espace Passion BD de la Fnac Lausanne, dès 15h.

One Response to “Otakuland : Walder en dédicace à la Fnac Lausanne !”


francois jacquier
29 février 2012 Répondre

Moi j’ai trouvé l’histoire très touchante.
Je pense qu’elle parlera à beaucoup de gens, il y a un peu toutes ces questions qu’on se pose un peu tous..
Sinon le dessin et très beau.
Moi je conseille.

Leave a Comment


13 − 7 =