Mohamed
Écrit par
blogueur Game
08 octobre 2014 |  0 like   |  7 vues

Smoking de rigueur ! Les Forever Gentlemen sont de retour le 20/10

 

Ambiance rétro, musique jazz, registre classique du crooner, Les Gentlemen sont de retour ! Après un premier album au succès immédiat ( triple disque de platine avec plus de 350 000 exemplaires vendus ) sortie en octobre 2013 ou il aura  fallu au moins 2 ans pour réunir tous les artistes, ils reviennent un an après très en forme pour nous faire jazzer à travers 14 nouveaux morceaux très swing et j’adore ! un nouvel album de reprises de chansons de l’univers de The Rat Pack et encore un gros casting qui mêle glamour et élégance, on retrouve entre autre Dany Brillant, Damien Sargue, Roch Voisine, Corneille, l’immense Paul Anka et sa reprise de Strangers in the Night ( Sinatra ) et des nouveaux venu, dont la chanteuse Tal et Ben L’oncle Soul. Cette fois encore, bercé depuis l’enfance par ce répertoire, c’est le très inspiré chanteur Sinclair qui signe la réalisation de cet album.

Le deuxième volume de « Forever Gentlemen » sera dans votre Fnac le 20 octobre prochain et c’est le single « L.O.V.E. », reprise de Nat King Cole par Roch Voisine, Corneille et Claire Keim, qui en sera le premier extrait. Séduction et charme sont au rendez vous et tous ces artistes nous font redécouvrir les belles heures des années 50 et 60, un répertoire de légende avec entre autre des titres comme Strangers in the Night (Frank Sinatra ), Ain’t That a Kick in the Head (Dean Martin), Mes emmerdes (Charles Aznavour), Les Grands Boulevards (Yves Montand) et La Mer (Charles Trenet). Que du très bon !

Les smokings et les robes de soirée sont de rigueur, nos sublimes Ladies accompagnent avec glamour et élégance nos Gentlemen, tous prennent du plaisir et on le ressent à travers l’écoute de ce nouvel opus, il y a beaucoup de joie et de convivialité entre les artistes. Tous sont fiers de porter ce projet, dont l’ambition est de « faire revivre un répertoire et un état d’esprit » autour des crooners des années 1950 et cela nous permets en même temps de redécouvrir des titres phares de ces années non oubliée ! une tournée serait même en projet courant 2015 dans toute la France et en Europe.

Alors oui, on dira, encore un album de reprises, n’y a t’ il donc plus d’originalité, devons nous encore piocher dans le passé pour le présent, je suis d’accord, il y a du bon et du mauvais, comme je l’ai dit lors d’un précédent article sur les reprises des chansons de Renaud ( la bande à Renaud ) qui ne m’a pas forcement comblé dans les interprétations, j’approuve totalement des albums de reprises quand celles ci sont réussies, faire découvrir à beaucoup un registre de crooners tels Sinatra ou Dean Martin ou des artistes tels Yves Montand, Charles Trenet, Charles Aznavour, est un devoir car beaucoup ne connaissent pas forcément et de plus, interprété par des artistes  » Brillant  » j’approuve !

Pour ceux qui apprécient comme moi et aiment ce registre, pour les amateurs de jazz, nostalgique des années 50/60 et en hommage à tous les grands crooners et immenses artistes, cet album est parfaitement réalisé et j’invite beaucoup d’entre vous qui ne connaissent pas à découvrir ce disque mais comme je le dis souvent, écoutez aussi les originaux, alors Foncez !

 

Rendez vous dans votre Fnac le 20 octobre et…..tous en Smoking !

 

 

Nouvel album                                                      Nothing but the Best                                     Bientôt Noël 2014 !

Unknown              Unknown                   Unknown-1

 

Clip L.O.V.E

Leave a Comment