Mohamed
Écrit par
blogueur Game
15 décembre 2014 |  0 like   |  0 vues

Au menu : panaché de CD de Noël en attendant les joujoux par milliers..

 

Nous nous rapprochons de la nuit du 24 au 25 décembre, nuit à laquelle nous fêterons la naissance de Jésus de Nazareth et qui symbolise pour nous tous et pour toujours la belle nuit de Noël.

J’aime particulièrement cette période car elle est magique, elle symbolise les festivités à travers le monde, le père Noël est de retour, les lumières du sapin de Noël scintillent, les enfants font leur listes de jouets ( et les grands enfants aussi ! ),  Les rues principales et les arbres sont recouverts de guirlandes lumineuses, les grands magasins font de très belles vitrines, on sort en famille, les enfants se font photographier en compagnie du Père Noël, c’est cela la magie de Noël et le soir venu, on se retrouve en famille dans la joie et la bonne humeur, oublions tous pour un moment, les à cotés, les p’tits soucis pour célébrer cette belle fête religieuse.

Vous l’avez compris, je suis resté un grand enfant comme beaucoup d’entre vous et j’ai souhaité finir l’année en vous proposant à travers ce blog, un panaché d’album que vous pourrez accompagner d’un toast de foie gras mi-cuit et d’un excellent sauternes.

Beaucoup d’artistes chantent Noël, cela depuis des générations, des grands noms comme Nat King Cole, Frank Sinatra, Dean Martin, Bing Crosby ( Christmas crooners ), Céline Dion, Mariah Carey, les petits chanteurs à la crix de bois, Roberto  Alagna, Garou, Michael Bublé que je recommande, et….Justin Bieber ! vous l’aurez compris, le choix est grand, classique, jazz, chacun pourra choisir les artistes qui l’accompagneront pour les fêtes de fin d’années.

Je vous recommande aussi quelques films, Gremlins ( culte ! ), la course au jouet, le grinch, le pole express, santa claus, miracle sur la 34eme rue et j’en oublie….

Pour les plus petits, la reine des neiges, Mickey il était une fois Noël, la belle et la bête 2 -le Noël enchanté-, super Noël, stuart little, il était une fois,…….

Pour ceux qui souhaite écrire ou rendre visite au père noël, il existe vraiment au cercle polaire en Laponie, son village-atelier se trouve à 8 km de Rovaniemi, prenez direction nord et vous serez à Santa Claus village ! et oui le père noël existe et j’espère m’y rendre un jour..

Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël, Merry Christmas, Froehliche Weihnachten, Feliz Navidad, Jénwèl, Glaedelig Jul, Kala Christouyenna, عيد الميلاد السعيد

Et une très très bonne année 2015 !!

 

Ci joint une p’tite sélection d’albums au menu de votre magasin Fnac
Unknown-1   Unknown-2    Unknown-4   images       Unknown-5   Unknown-10     Unknown-9 images-1   Unknown-8    Unknown

 

 

Tino Rossi : la chanson éternelle…..

 

 

Michael Bublé – Christmas Medley Clip ( à écouter sans modération ! )

 

Leave a Comment