Écrit par
blogueur
19 octobre 2011 |  0 like   |  94 vues

National Geographic, le coffret des indispensables fera un joli cadeau sous le sapin : )

Amis de la faune et de la flore, bonjour et… joyeux Noël!

Le marché de la vidéo se décline en de nombreux domaines plus ou moins informatifs et pertinents. Il y en a un, celui des documentaires, qui est largement dominé par une société qui, au fur et à mesure des années, s’est construit une très solide réputation un peu partout sur notre chère planète bleue. Cette société c’est National Geographic, fondée en 1888, elle est une des plus importantes organisations scientifiques et éducatives non-lucrative dans le monde.

Sa mission première était d’accroître, ainsi que de diffuser les connaissances géographiques tout en promouvant la préservation des ressources culturelles, historiques et naturelles de la terre. Selon John M.Fahey Jr, le PDG depuis mars 1998, le but de NGS est « d’inspirer le désir de protéger la planète ». Elle s’est fait connaître du public grâce à son magasine distribué dans de nombreuses langues de nombreux pays, ainsi que par ses sponsoring et financement de recherches et d’exploitations scientifiques. Par la suite, elle se diversifia en publiant aussi d’autres magasines ainsi que, et c’est ce qui nous intéresse ici, des documentaires en vidéo, puis en dvd et un peu déjà en blu-ray. A l’occasion des sapins bien décorés et des guirlandes pendantes accrochées à nos boules, ils nous font le plaisir de regrouper, dans un splendide coffret, les indispensables de la collection.

Une compilation touchant aussi bien les animaux en tous genres, leurs bébés, des photographes de l’extrême, les enfants de l’Everest sans oublier quelques civilisations anciennes comme les Mayas ou les secrets de Toutankhamon. Des documentaires de 60 minutes qui prennent tous la peine, avec énormément d’images et des informations très intéressantes et claires, de nous instruire de façon ludique et passionnante. Alors si vous êtes de ceux qui aimez prendre le temps de regarder la nature, de l’admirer et de laisser vos pensées voler au gré du vent, cette compilation a tout pour vous accompagner dans vos rêves éveillés le temps d’une communion avec dame nature et ses enfants : )

2 Responses to “National Geographic, le coffret des indispensables fera un joli cadeau sous le sapin : )”


ucef
15 novembre 2011 Répondre

http://www.facebook.com/UceeeeeeeeF
Bienvenue dans ce site qui va vous plonger au coeur de la nature telle que vous pouvez la voir si vous regardez un peu autour de vous.
Merci de prendre un peu de votre temps pour admirer cette nature qui est si belle.
Bonne balade !

Didier_Lausanne
15 novembre 2011 Répondre

Hello et merci pour ton commentaire : )
J’ai essayé d’utiliser le liens que tu as mis pour découvrir ton site mais il, visiblement, un bug dans l’adresse. SI tu peux la remettre STP.

Vive les amoureux de la nature et les gens heureux : )

Leave a Comment