Retour home
Miguel
Écrit par
blogueur
24 sept. 2015 |  0 like   |  3 vues

Musique: RTT presents Danny Kroha dim. 27 sept. 21h Café du cinéma GE.

Soirée exceptionnelle(et oui, une fois encore!) ce dimanche, avec la présence en solo d’un des membres de The Gories(mythique groupe garage). De quoi exorciser votre blues du dimanche soir et finir en beauté ce premier weekend automnal! Don’t miss it!

Danny Kroha RTT

THE ROAD IS ROUGH AND ROCKY

DANNY KROHA
(US, RURAL BLUES)
27 SEPTEMBRE 2015
CAFÉ DU CINÉMA, 21H
prix libre (chapeau)

Au centre de la cité, dans une rue où chacun passe au moins une fois dans sa vie genevoise, gît depuis longtemps un lieu habité de tête de Sanglier et de Super Bock. Un lieu qu’on aime, où l’on traîne, où on lit le 20 minutes malgré nous et où on mange des bitoques pour soigner sa gueule de bois. C’est là-bas que ça se passe ce dimanche. Pour une première et sans doute pas la dernière. Le Café du Cinéma où on a tous aimé s’asseoir un jour.

Donc pour fêter ce dimanche, c’est l’excellente moitié de Mick Collins et des Gories qui s’est évadé des bas quartiers de Detroit pour le Deep-South. Seul à la guitare et complètement fasciné par le gospel, il est allé pêcher au fond de lui-même la force nécessaire pour se remémorer les histoires que seul le blues nous raconte. Inspiré non pas uniquement par l’immortel son du delta, mais aussi par les immigrés Irlandais, les folk singers du Kentucky, les parias de l’Amérique toute entière, Danny Kroha balance un hommage au picking, de son dobro glissant et rouillé, beau comme un ange, de sa voix grailleuse, et même qu’on se fout que ce soit Jack White (encore lui…) qui a produit son très beau dernier disque. Concert super unique et très beau de cette jeune légende.

TEXTE: ROCK THIS TOWN

AGENDA DES DATES RTT A VENIR:

01/10 Younger Lovers @ Écurie ANNULé
22/10 « These Woods Have Ears @ Halle Nord
Expo Affiches RTT
24/10 Soirée de soutien RTT @ Écurie
06/11 Kim & The Created @ Écurie
18/11 Shannon&The Clams @ Écurie
26/11 Kelley Stoltz @ Écurie
13/12 Guantanamo Baywatch @ La Gravière

 

 

Leave a Comment


onze + dix-neuf =