Miguel
Écrit par
blogueur
02 avril 2015 |  0 like   |  2 vues

MUSIQUE: RTT présente dimanche 05 avril FOREVER PAVOT, ELECTRIC MAMI & à l’Ecurie, Genève.

FOREVER PAVOT

 

 

ELECTRIC MAMI
DIMANCHE 05 AVRIL 2015
ÉCURIE, GENÈVE, PORTES 21H30

FOREVER PAVOT
(FR, PSYCHÉDÉLIQUE CINÉMATIQUE)
+
MAGIC&NAKED
(CH, PSYCHÉ GROOVE FOLK)

 

 

 

Le nom est évocateur, mais laisse planer une vapeur de mystère. Qui est ce mec, bien sûr obnubilé comme la terre entière par les prod londoniennes de Serge Gainsbourg, mais pas seulement? On a tous tous tous été pris de vertige sur le son de basse et l’espace infini des productions de Gianni Ferrio, Alessandro Alessandroni et encore Morricone, dans ces Western foireux ou magnifiques. La ruée vers l’or, où les mecs transpirent du début à la fin. Où la lumière hypnotique a su s’imprimer dans nos cerveaux en technicolor. Alors, Forever Pavot c’est un peu ça.

Être moderne, c’est être maitre de son temps. Faire du neuf avec du vieux, ou plutôt faire du beau grâce à des vieux, c’est toute l’ambition de «Rhapsode», disque où les sixties d’Ennio et autres compositeurs de musiques de films trouvent enfin le chanteur qui leur manquait. Avec en plus une vraie dépendance pour les albums concept anglais : SF Sorrow, More, The Kinks are the Village Green Preservation Society… En gros un monde à part, ou plutôt un monde à part entière que celui de cet Emile Sornin, pro de la bidouille et démolisseur de cloisons, chez qui les nuances se laissent maltraiter par des pédales wah-wah et des boucles de clavecins sinusoïdales. Ils débarquent à 5, matériel analogique comme s’il en pleuvait. Vraie expérience de glissement vers l’inconnu.

Devenus en quelques années la plus sûre des valeurs du futur et du passé réunis en un seul présent, Magic & Naked, dont le 50% revient d’un monde éloigné et l’autre moitié a pris racine pour toujours dans les certitudes de nos espaces genevois encore préservés de la boboïsation, vient ouvrir le dimanche éclairé comme une éclipse qui se retire, comme un œil qui s’entre-ouvre, comme un volet qui grince dans ses gonds rouillés. La mélomanie facile et le pouvoir de la simplicité dans des cœurs fiers, Magic & Naked puzzle le monde dans les couleurs vives d’une mosaïques irrationnelle !

Puis bien sûr, film et passeurs de disques appropriés pour soirée étoilée!

TEXTE DE ROCK THIS TOWN.

Artwork by Florent Agat, print by Les Belges.

Watch the Video

Leave a Comment