Miguel
Écrit par
blogueur
06 août 2014 |  0 like   |  2 vues

MUSIQUE: ROCK THIS TOWN PRESENTS DIM.10.08. WALDEN(GE): PRUNO TRUMAN & FRIENDS + GRACE STALKER

 pruno truman

Cet été n’est pas comme les autres. Si vous le passez, comme nous, sous les cieux genevois, nous aimerions alors vous offrir un petit special treatment mérité et vous inviter à passer un moment de douceur et une belle nuit d’été en compagnie de quelques ami-e-s, que nous avons hâte de vous présenter…

Tout d’abord, Grace Stalker, celle qui joue de l’accordéon et qui rêve de mourir pour se réincarner en tortue dans Arizona Dream. Pas d’accordéon ici, mais une guitare, à 5, à 6, peut-être à 12 cordes, une voix douce et un rêve, celui de partir sur la route, la musique sous le bras, lentement, comme une tortue.

Puis, on se laissera animé par la splendeur et la bizarrerie d’une autre voix … Alors on cherche à savoir d’où ça vient. Et une fois de plus, ça vient d’un organe placé dans la gorge d’une toute petite personne capable de descendre au fond du puit, là où résonnent les souvenirs et de grimper au sommet des Rainbow Bridges.

On l’a découverte. Assise sous un arbre fruitier. Elle. Pruno Truman, Helen Brown the Earth Girl, ou simplement Heidi Maureen Alexander. Freelance totale de la musique, venue de la San Francisco Bay, compagnon de route de ceux qu’on adore chez Rock This Town depuis toujours (The Oh Sees, Kelley Stoltz, Sonny Smith, Fresh & the Onlys, Ty Segall) elle avait déplacé nos coeurs au bord de nos lèvres avec The Sandwitches en 2011 !

Elle a choisi le versant ensoleillé de la colline pour y construire sa cabane, dans laquelle éclatent des ballades, où la country et la soul musique copulent dans un doo-wop irrationnel pour nous, gens du vieux continent ! Elle fait quelques choses de magique. Comprime l’air autour d’elle. Oscille entre chanson tournesol hippie et reprise en français qu’elle seule comprend.

Accompagnée de son vieux pote James Finch Jr. et d’un citoyen genevois pour l’occasion, ce sera peut-être le plus beau dimanche de l’histoire de l’humanité !

Quelques autres dates en Suisse et aux alentours:
Jeu 07 août 2014 – BIU / Bienne
Sam 09 août 2014 – El Lokal / Zürich
Lun 11 août 2014 – Au Bon Coin / Nernier (F)
Mar 12 août 2014 – Bad Bonn / Düddingen

Texte: Rock This Town

RTT LOGO

Leave a Comment