Damien
Écrit par
blogueur
12 sept. 2014 |  0 like   |  1 vues

Musique : Programme de Fri-Son 2014 – Septembre

Oyé ! Oyé ! Chers mélomanes ! La programmation 2014 de Fri-Son est actuellement en ligne et prévoit de très belle rencontres musicales jusqu’à la fin de l’année.

Le programme complet est disponible ici et pour la billetterie FNAC c’est par ici.

L’occasion m’est donnée donc d’en présenter un peu les highlights pour le mois de septembre.

Sleepy Sun (US) – Jeudi 18.09.2014
Rock Psyché

Acheter un billet

Forts de leur 4ème album nommé Maui Tears, ce groupe californien ne manquera pas de faire planer l’assistance de leur musique spatiale aux riffs accrocheurs, subtil mélange d’énergie pure et de nonchalance bienfaitrice. Ces musiciens ont trouvé une sérénité créatrice, partageant affinité avec les Arctic Monkeys et les Black Angels dont on en ressent les échos lointains. Ne manquez pas cette unique navette pour cette démonstration de mécanique céleste.

 

Gustav (CH) – Samedi 20.09.2014
Happiness inside

Acheter un billet

Comme il est inutile de le présenter, je me contenterai de citer le commentaire du Fri-son, rigoureusement exact…

Fun Fact n°1 : La rampe d’accès de la Cave Rutishaus à Boniswil est désormais le seul endroit en Suisse ou Gustav n’a pas encore joué.

Fun Fact n°2 : Le seul Fribourgeois qui n’a jamais vu Gustav en concert se cacherait dans une grange près de Rossens.

Fun Fact n°3 : Le surplus de bonne humeur après un concert de Gustav s’épuise après quatre mois environ. Faites-donc le plein!

 

This Will Destroy You (US) – Dimanche 21.09.2014
Post-rock instrumental

Acheter un billet

Après une longue gestation, les texans reviennent enfin sur le devant de la scène avec un nouvel album, Another Language, qui porte bien son nom. En effet tout en restant atmosphérique, leur son s’est fortement maturé, parfois très heavy et saturé poussant jusqu’à la transe hypnotique. Plus complexe et plus varié, ce nouveau langage met au jour de belles gemmes musicales dont en voici une en guise d’invitation.

 

Wovenhand – Samedi 27.09.2014
Country alternative, western spaghetti et messe noire.

Acheter un billet

Sorte de Johnny Cash électrifié, boosté aux riffs survitaminés, synthèse de ce que le rock a connu de plus noir, David Eugene Edwards, aka Sixteen Horsepower présentera son nouveau recueil de prêches, Refactory Obdurate. Dans un décor de ville fantôme plongée dans une brume électrique, il n’aura de cesse de défier la colère divine et son cortège d’anges de la mort dans un duel héroïque, digne d’un Sergio Leone, réclamant justice et rédemption. Une tempête approche, nommée Wovenhand. Sortez couvert !

 

La suite du programme dans le prochain article.

One Response to “Musique : Programme de Fri-Son 2014 – Septembre”


Damien_Fribourg Damien_Fribourg
23 septembre 2014 Répondre

La suite du programme est maintenant disponible :
http://blog.fnac.ch/culture/musique-programme-fri-2014-octobre/

Leave a Comment