Damien
Écrit par
blogueur
27 février 2015 |  0 like   |  4 vues

Musique : programme de Fri-Son 2015 Mars

Fri-Son : mars 2015

fri-son

Heavy Trash (US) – Dimanche 1.03.2015
Rockabilly & Blues roots

Acheter un billet

Que ce soit dans les balades crépusculaires de Midnight Soul Serenade ou dans la fièvre, l’obscénité et la nervosité du vociférant Going Way Out With Heavy Trash, le rockabilly a toujours suinté par tous les ports de la peau de ces deux acolytes : John Spencer et Matt Verta-Ray. Eh oui rien que ça, surtout que l’on peut considérer John Spencer comme un des plus grands maîtres du rock’n roll de ces vingt dernières années. Une véritable régression à l’âge d’or des premiers fêlés géniaux de la guitare et des premiers outrages musicaux irréparables, qualifiés de diaboliques devant nous amener là où nous sommes (ah ben bravo !). Il paraît qu’il lui arrive parfois de péter son micro rien qu’en chantant dedans, ça promet…

 

Metronomy (UK) – Vendredi 6.03.2015
Électro-pop indié

Acheter un billet

Faisant le grand écart entre l’électronique et la pop, l’illustre formation anglaise n’a pas son pareil pour faire tourner les têtes et les platines. Aux accents vintages leur dernier album, Love Letter mélange sonorités contemporaines sophistiquées et R&B, soul des années 70 donnant lieu à de belles balades électroniques. Une soirée en apesanteur à bord de leur nef électronique à explorer le temps et l’espace.

 

Stress (CH) – 20.03.2015
I’m back

Acheter un billet

Retour en force pour notre rappeur national qui passera donc par Fri-Son, afin d’y dégoupiller les grenades de son dernier album éponyme libérant puissance et énergie libératrice, signe d’une volonté de s’affirmer ou de se réaffirmer. Refusant de tomber dans le travers du rap commercial édulcoré au RnB, il n’a eu de cesse d’épurer son style tout en y gardant l’incisivité et le punch. A part l’étrange et édulcoré Love you when I’m high, Stress signe un opus réussi affirmant un retour à la rime efficace et combative.

 

A bientôt pour le programme du mois d’avril

 

Leave a Comment