Écrit par
blogueur
04 mars 2015 |  0 like   |  0 vues

MUSIQUE : LUCE, CHAUD DEVANT !

Luce, grande gagnante d’un célèbre télé-crochet en 2010, nous avait littéralement conquis au fil des semaines avec ses réinterprétations de chansons allant de Gigi l’amoroso au Sucette de France Gall, en passant par sa sublime reprise du titre Over The Rainbow  de Judy Garlant popularisé par le chanteur IZ.

En 10 semaines, elle a évolué de façon significative en passant d’outsider à favorite de l’émission grâce notamment à son timbre de voix et à sa présence scénique hors norme.

Voici quelques unes, de ses meilleures prestations télévisuelles :

Quelques semaines avant la sortie de son premier album, elle distillait avec parcimonie sur internet des vidéos humoristiques. Elle  présentait de manière décalé et loufoque chaque titres de son album, sobrement intitulé Les Jeudis de LUCE pour nous mettre l’eau à la bouche. Et c’était lucement chouette !

 

Ça y est ! Nous sommes le 20 juin 2011, LUCE sort son premier disque appelé Première phalange !

Elle a  collaboré avec de grands noms de la scène française : Orelsan, Philippe Katerine, Barcella, Mathieu Boogaerts et co-signé trois titres dont le très dansant Apocalypse.

 

Du premier extrait L’été noir  en passant par Happée Coulée à Western Spaghetti, l’album reflète complètement l’état d’esprit de Luce : intelligent, décalé, original. La symphonie d’Alzheimer  évoque avec finesse et justesse cette terrible maladie ! A l’écoute de ce disque, on à envie de danser, de chanter, on exulte  (La Machine et Apocalypse  sont ENORMISSIMES) ! Une véritable réussite ! Dommage que ce disque n’est pas eu le succès escompté … il mériterait que les gens s’attardent dessus ! Mais il n’est pas trop tard, foncez dans votre Fnac préféré et achetez ce disque !

23 février 2014, Luce revient sur le devant de la scène avec la sortie de son second album Chaud . Pour celui-ci, elle s’est de nouveau entouré de Mathieu Boogaerts mais cette fois; il lui a écrit, composé et réalisé la quasi totalité de Chaud et va l’accompagner sur scène à partir de février.

D’après le premier single Polka, Luce est toujours fidèle à elle-même « Je veux danser la polka, un deux trois on y va, oui mais non, pas avec Riton qu’en veut qu’à mes nichons. Oui mais non, pas avec Gilou qu’en veut qu’à mes dessous »

Alors que vaut ce second album  ? Le fameux mais toujours délicat deuxième album …

Luce et Mathieu abordent différents thèmes, des plus coquins M’attend pas / Le feu au cul  aux plus sensibles Dans ma maman / Sable en passant par sa douce folie Malibu / Chaussure. On aime toujours autant sa voix, les textes, son univers coloré et évidemment son grain de folie ! 

Conclusion ? Chaud est un album qui vous conte les petits moments de la vie tout en finesse et en légèreté, cela fait un bien fou dans le monde de la chanson française ! On a vraiment hâte d’entendre ces nouvelles pistes  sur scène. Chaud devant, Luce revient en pleine forme ! 

Leave a Comment