Miguel
Écrit par
blogueur
15 mars 2015 |  0 like   |  3 vues

MUSIQUE: BEN MAZUE L’INTERVIEW dans le cadre de VOIX DE FETE 2015.

C’est donc samedi 14 mars à 16h30, précises, que j’avais rendez-vous au Chat-Noir de Carouge pour 15 minutes d’entretien avec Ben Mazué.

Le chanteur, originaire de Nice, devait se produire le soir-même, pour présenter son deuxième disque « 33 ans » sous la forme d’une mise scène solo(ou presque, puisqu’il sera accompagné du claviériste Robin Notte).

 

 » 14 ans, 25 ans, 35 ans, 54ans…etc, tu aimes la symbolique des chiffres, autobiographique? »

Non, c’est plutôt des situations , des portraits des différents ages de la vie, des étapes, des choses que j’ai observées. d’ailleurs ça pourrait difficilement être biographique pour les âges que je n’ai pas encore eus…

« En effet et comment on bifurque à un moment des études de médecine vers la chanson, vers un métier artistique? »

Tout à fait naturellement, la musique a toujours eu une place importante dans ma vie, j’ai finalisé mes études de médecine qui étaient une étape.

« La culture hip-hop, a eu une grande influence sur ta musique, notamment l’album de Lauryn Hill « Miseducation(…) »

Comme pas mal de gens de ma génération ça été une influence. Oui, mais c’est important de souligner que je ne fais pas du rap ou du slam, je fais de la chanson française. Plus qu’un genre musical, en général, c’est les situations et les gens qui m’inspirent.

« Parle-nous de ton nouveau spectacle basé sur le disque « 33 ans », pour la mise en scène tu as fait appel é Christophe Gendreau (Wriggles) »

Oui, j’apprécie ses mise en scènes pour les Wriggles. J’avais déjà travaillé avec lui dans le cadre des « Chantiers des Francos »(Franco folies) je voulais proposer un spectacle vivant, avec une mise en scène écrite, avec des intermèdes parlés avec le public, stand-up.

« Merci, Ben, bon concert, est-ce que tu veux ajouter quelque-chose? »

Non, salutations aux lectrices et lecteurs du Blog Fnac.ch!

Ben Mazué live

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment