Retour home
Maud
Écrit par
BLOGUEUSE BD
20 mai 2011 |  0 like   |  0 vues

Miroir, mon beau miroir…

 2 ans après le dernier album de Miss Pas Touche (un polar lupanar), le trio Kerascoë et Hubert s’associent à nouveau pour une toute autre série : Beauté. Le premier volume : Désirs Exaucés est dans nos rayons depuis le 6 mai.

L’histoire : Morue, jeune fille qui n’a pas été gâtée par la nature, est la risée de tout son village et le bouc-émissaire de sa marraine.

Attention, toute ressemblance avec un conte existant n’est pas une pure coïncidence !

Un jour, une fée (élément important dans tout conte qui se respecte ! ) exauce le voeux de Morue : « être belle ». Dorénavant aux yeux de tous, elle sera Beauté, une jeune fille au reflet magnifique.

miroir, miroir...

Sa nouvelle vie conduira Morue dans la haute sphère royale où elle menera une vie de grandeur et de décadence. Attention toutefois à ne pas s’en brûler les ailes !

Hubert (au scénario) nous livre ici un conte cruel illustré de manière fine et légère par Kerascoët (pseudonyme de Marie Pommepuy et Sébastien Cosset).

Une série pas complétement différente de la précédente, car les auteurs y dénoncent aussi  la cruauté et les apparences trompeuses. Une équipe talentueuse de la bande dessinée contemporaine qu’il faut surveiller !!

En attendant, un petit lien vers le site l’éditeur Dupuis où vous pourrez voir une bande annonce

Leave a Comment


trois × trois =