Écrit par
blogueur
29 août 2011 |  0 like   |  7 vues

Mad Love Chase : une semaine, un manga avec Couleur3

Chaque lundi, aux alentours de 16h30, votre humble serviteur Florian De LA Fnac chronique un manga de son goût : une découverte, un classique ou une curiosité.

Copyright Takashima et DelcourtCette semaine : Mad Love Chase de Kazusa Takashima, chez Delcourt.

Le prince des enfers doit se marier avec une puissante démone. Malheureusement, elle n’est pas à son goût et les mariages arrangés non plus. Il vole donc la clef du royaume des humains à son père et décide d’aller vivre au Japon, sous la forme d’un lycéen lambda, toujours à la recherche de l’amour. Car oui, notre prince démoniaque est un grand romantique. Mais ni une ni deux, son père va lancer à sa recherche un vampire, un zombie et un loup-garou, les trois espèces qui ont déjà parcouru le monde des Hommes. Ils devront le reconnaître grâce au tatouage qu’il porte sur son dos entier. Mais, dans un lycée, tout le monde porte une chemise et déshabiller les gens sans raison paraîtrait un peu étrange, non ?

Des couvertures flamboyantes, une intrigue entre shojo et shonen, des personnages attachants, un humour omniprésent, un suspens insoutenable et de l’action à ne plus en pouvoir. Mad Love Chase est de plus une série courte (5 volumes), qui devrait ravir un public large et décomplexé. À découvrir !

 

À écouter sur Couleur3, dans l’émission El Blablo, aux alentours de 16h30 tous les lundis.

Ou en podcast, ici.

 

Leave a Comment