Retour home
Maud
Écrit par
BLOGUEUSE BD
24 mai 2011 |  0 like   |  0 vues

Love, love, love

Love, Ankama, 2011

Il y a quelques jours, en rangeant les nouveautés bandes dessinées, j’ai eu la (bonne) surprise de découvrir Love : un surprenant album édité chez Ankama.
Alors non, ce n’est pas encore une sempiternelle bande dessinée sur l’amouuuuur ou sur l’histoire d’une célibataire !
Celle-ci sort des sentiers battus : vous suivez la mauvaise journée d’un tigre (celui de la couverture !).
Cette histoire est racontée seulement avec des dessins. Aucune bulle n’est présente pour appuyer le récit. Cela peut être surprenant, mais c’est là toute l’originalité de ce livre.
Je feuillette ce livre, et là mon impression : WAOUH !!
Les dessins sont tous simplement superbes : les animaux sublimes et les paysages incroyablement réalistes. Il suffit de regarder un extrait pour être subjuguée (vous trouverez d’autres planches ici )

Mauvaise pioche !

Fédérico Bertolucci est un illustrateur bourré de talent, capable de changer complètement de style. En effet, le graphisme de cet album diffère de celui des Tennismen (album humoristique paru aux éditions Bambou).
Quant à Frédéric Brrémaud, son scénario est bien ficellé : les proies plus faibles glissent entre les pattes du tigre, les petits s’unissent contre lui, … Au final, on se surprend à aimer les déconvenues que subit le roi de la jungle !
 On pourrait croire que ce livre est destiné aux enfants, mais il n’en est rien. Un conseil : lisez-le et relisez-le pour apprécier toute la richesse et la finesse du dessin.

 

Une suite est prévue, mais en attendant, vous pouvez admirer le travail de Fédérico en cliquant sur ce lien

Leave a Comment


deux × 1 =