Écrit par
blogueur
07 novembre 2010 |  0 like   |  1 vues

Live au Jazz Onze +

Marc Perrenoud Trio, jeudi 4 novembre 2010, Jazz Onze + Festival

C’est déjà très enthousiaste que je me rends à la très belle salle Paderewski du Casino de Montbenon (Lausanne) pour assister à cette 2ème soirée du festival Jazz Onze +. Une semaine auparavant, j’avais déjà la chance de découvrir Marc Perrenoud et son trio en live au Jazz No Jazz Festival de Zürich. Aussi, je sais d’avance que leur prestation de ce soir ne va pas manquer de piquant.

Bien que les ayant déjà vu jouer et connaissant bien les capacités de ces musiciens, j’étais très loin de me douter de la magie qui allait opérer ce soir-là. En effet, les trois compères commencent leur set avec des compositions au tempo explosif leur permettant d’exposer toute leur virtuosité. Il est vrai que c’est un véritable rouleau compresseur qui s’abat sur le public qui en reste quelque peu sonné. Suit une douce ballade dont les ambiances feutrées nous permettent de reprendre notre souffle. Puis, le trio remonte en puissance tout au long du concert et embarque toute la salle avec lui jusqu’au point d’orgue ultime, un tango qui nous fait fourmiller les jambes d’envie…  Au final, c’est pendant plus de 1 heure 30 qu’on retient notre souffle au gré des envolées foudroyantes du leader Marc Perrenoud, suivi de manière frénétique par son fulgurant batteur Cyril Regamey, le tout cimenté par le tellurique bassiste Marco Müller.

C’est donc peu dire que l’on piaffe d’impatience de pouvoir mettre une oreille sur le nouveau disque que le trio va enregistrer cet hiver !!! En attendant, on se réconfortera de leur très bon précédent opus.

À écouter :

Marc Perrenoud Trio – Logo (Neuklang, 2008)

Infos :

www.marcperrenoud.com

Leave a Comment