Retour home

Écrit par
blogueur
09 janvier 2011 |  0 like   |  5 vues

Les sorties 2011…

2011 promet d’être à nouveau une année très féconde en matière de musique. En effet, nombre d’artistes ont d’ores et déjà annoncé la sortie de leur nouvel album à paraître cette année. Et qui dit nouveau disque dit aussi tournée live ! Voici donc un panorama des sorties prévues en 2011 qui peut donc aussi nous donner une idée des artistes qu’il sera possible de voir en live durant cette année.

Avishai Cohen – Seven Seas (sortie prévue le 28 février)

Le retour du virtuose israélien de la contrebasse ne peut que nous réjouir. Au fil des ans, il nous a en effet habitué à nous transporter dans des endroits que lui seul connaît et dont la poésie et la beauté n’ont d’égal que sa virtuosité. Et s’il est vrai qu’un album de jazz n’est que la photographie d’un instant précis, ce n’est qu’au fil des concerts que la musique improvisée prend réellement vie. Ceci est encore plus vrai lorsque l’on parle d’Avishai Cohen.

Raphael Saadiq – Stone Rollin (sortie prévue le 22 mars)

Le petit génie de la soul va nous revenir avec son 5ème album. Célébrant le son des sixties et des seventies, cette sortie nous permettra de (re)découvrir l’incomparable groove des grands labels qu’étaient Motown et Stax. C’est en effet l’apogée d’une musique jouée par des musiciens d’exception, loin des productions très léchées dont on nous a habitué depuis, que célèbre ce chanteur et multi-instrumentiste. Une tournée étant prévue dans la foulée, il est certain que son groove sera très contagieux.

Beastie Boys – Hot Sauce Committee Part 2 (sortie prévue printemps 2011)

Après une longue période d’absence en raison du cancer d’un de ses membres, l’un des plus mythiques groupe de hip-hop de la scène New-Yorkaise sera de retour avec un nouvel album vocal (le précédent était instrumental). L’occasion nous sera peut-être donnée de (re)vivre le cataclysme que déclenche le groupe lorsqu’il est sur scène. Avis aux âmes sensibles : il va y avoir du bruit !

Bien d’autres sorties annoncées nous permettent de présager d’une belle cuvée 2011, que se soit en termes d’album mais aussi de live avec, entre autres : Kanye West et Jay-z (Watch The Thorne), Lady Gaga (Born This Way, 23 mai), U2 (Songs Of Ascent, juin) , Dr. Dre (Detox, 21 février), PJ Harvey (Let England Shake, 14 février), etc…

Et pour finir, les rumeurs courent sur la sortie courant 2011 des albums de deux géants qui ferait, à n’en pas douter, l’effet d’une bombe : Radiohead et Rage Against The Machine. Si ces rumeurs venaient à se confirmer, 2011 serait absolument explosive !

Leave a Comment


4 × 3 =