Écrit par
blogueur
06 juillet 2010 |  0 like   |  0 vues

Les guerrières de Troy

Les éditions Soleil savent rendre une licence attirante et leur nouvel opus de la série de Troy mérite tout de même un petit clin d’oeil !  Tome 1  Yquem le généreux !

Les guerrières de Troy, nouvelles héroïnes dans le monde d’Arleston, sont aussi charmantes que dangereuses, dans un monde de Troy pas si éloigné de ses grands frères, Lanfeust ou Troll dans la même série .

Il serait bien mal venu de ma part de dire que le magnifique visuel de la BD ne m’a pas attiré l’œil; un visuel plein de charme dans un monde violent de combats et de quêtes où surnaturel rime avec magie. Nous suivons deux amies mercenaires, Lynche et Raya qui décident de rejoindre un mystérieux convoi à travers les terres, toutes deux sont de redoutables combattantes, dotées d’un petit pouvoir magique inné, pouvoir qui peut parfois sauver leur vie … ou pas.  Parsemée de pointes d’humour pleines de charmes et de scènes de combats violents, l’histoire les amène dans de nouveaux endroits où elles retrouveront leur troisième comparse Isaane ! Le début d’un premier tome plein de mystère et de plans machiavéliques qui se dessinent autour d’une trame et d’un coup de crayon qui mérite tout l’intérêt des fans de la série.

Le charme de trois héroïnes aussi superbes que mortelles peut sembler un pari osé mais assure une BD pleine de rebondissements et rend vraiment cette nouvelle série des plus attendues !

Le tome 1 est déjà disponible en magasin !

Leave a Comment