Écrit par
blogueur
14 octobre 2013 |  0 like   |  140 vues

Les croods, on les adopte!

Le nouveau film d’animation des studios DreamWorks vient de sortir!

Et il décoiffe!

Commençons par la bande annonce :

 

Mais qui sont les Croods? C’est une famille néandertalienne qui vit dans une caverne. Le père, Gus, a peur de tout ce qui est nouveau. Et il enseigne cela à toute la famille. Mais sa fille, Eep, rêve de découvrir le monde, et aime la nouveauté. Un soir, alors qu’elle s’échappe de la caverne, Eep rencontre Guy, un jeune homme séduisant qui lui apprend que le monde va bientôt changer : la terre va trembler. Il faut donc vite s’enfuir. Et effectivement, le lendemain, un tremblement de terre détruit la caverne et toute la famille doit partir.

 

Parlons tout d’abord des personnages. Eep est l’héroïne mais nous rencontrons bien d’autres personnages. La famille Croods compte de nombreux membres. Gus, sa femme, sa belle mère (qu’il aimerait bien voir disparaître) et ses trois enfants : Eep, Thunk et la petite dernière qui ressemble plus à un animal sauvage qu’à autre chose (ce qui vaut quelques scènes plutôt drôles!). Bien évidemment, il y a aussi Guy, qui est accompagné de son animal de compagnie tellement chou… Ce petit paresseux, qui vit autour de la taille de son maître (!?) est très attachant. A chaque fois que la situation devient dramatique, il lance un petit « ta ta taaaaa » qui nous fait bien rire!

 

 

Alors entre lui, la petite sœur sauvageonne et la grand-mère rebelle, il faut bien avouer que les personnages secondaires sont attachants. D’ailleurs, c’est de plus en plus fréquent. Prenons l’exemple des Minions de Moi, moche et méchant, ou encore du crapaud de Raiponce, ou même des triplés de Rebelle. Ces personnages, bien que secondaires, jouent dorénavant un rôle très important : ils nous attendrissent et/ou nous font rire.

 

 

mousephant deux

 

 

L’autre point fort de ce film d’animation réside dans le graphisme qui est juste magnifique. Comme la famille doit fuir, elle va découvrir de nouveaux paysages, et ça nous en met plein les yeux! Les couleurs de la faune et de la flore sont abondantes. On est tout simplement émerveillé! Les paysages sauvages nous font rêver, les animaux nous étonnent et nous charment… On en redemande!

paysage

 

Des thèmes plus classiques sont également présents : le père protecteur, les premiers sentiments amoureux, la peur du changement… Mais ils sont abordés avec humour et délicatesse. Bref, la recette idéale!

Alors, entre des personnages attachants, un graphisme somptueux et un scénario étonnant, le tout saupoudré d’humour, on ne peut être que charmé!

A découvrir au plus vite (qu’on soit petit ou grand)

 

Leave a Comment