Mohamed
Écrit par
blogueur Game
01 sept. 2014 |  0 like   |  1 vues

Les couleurs de l’été reviennent le 8 septembre à la Fnac ! KENDJI’s back

 

Vous avez eu le blues à cause du mauvais temps ? le soleil et la chaleur se font attendre ? le parapluie a été votre ami fidèle, et bien je vous emmène pour une petite cure de soleil, embarquement le Lundi 8 septembre de la Fnac pour l’Andalousie, en compagnie du Cool Kendji Girac et de sa guitare à travers un disque de 13 titres ensoleillés, romantique et à la mélodie flamenco dont je suis certain, doit être très attendu en particulier auprès des jeunes filles. Pour info, son premier single, Color Gitano, cumule actuellement plus de six millions de vues sur Youtube ! et à chacun de ses passages, c’est l’hystérie, ça promet…..

Vous l’aurez compris, le gagnant de la 3ème saison de The Voice arrive et un public de plus en plus nombreux l’attend ! le jeune homme de 18 ans rend hommage dans cet album à ces origines gitanes à travers des titres en Français et Espagnol, pari réussi de son coach Mika qui pour sa première participation à l’émission The Voice a été était le seul à se retourner sur Kendji, (reprise « gitane » du tube Bella de Maître Gims). La star a offert le billet d’entrée à une voix qui allait devenir le grand vainqueur de The Voice 3 ! avec le recul, on s’aperçoit que les auditions à l’aveugle ne tiennent qu’a un fil, il suffit d’un rythme, d’un passage, d’une note, en attendant l’incontournable buzzer qui décide de la suite et on la connait……

Aussi on peut se poser des questions, le physique compte t il ? Kendji méritait il de gagner ? doit on laisser le public voter jusqu’au bout ? il y a eu un grand débat, on sait que beaucoup de jeunes filles ont votés pour le physique et non pour la voix ! vous me direz on peut être beau et mal chanter ! rappelons tout de même que certains participants ont étés excellents, je pense entre autres aux Fréro Delavega, Igit, Spleen, maximilien, Manon, Marina et un de mes coup de coeur, Flo.

On est en 2014, c’est l’époque qui veut ça et il faut vivre avec, on sait très bien qu’aujourd’hui l’audience et le succès d’une émission télé passe aussi par la présence et le physique, de même pour une maison de disques, plusieurs critères comptent, on votera pour le plus beau, celui qui fera la une des magazines (d’ailleurs certains artistes abusent du Botox ! et vive le photoshop). Ce qui n’était pas forcément le cas dans les années 60/ 70/ 80, le rock et la musique passait avant le physique,  je pense entre autres aux Beatles, les Rolling Stones ou encore Bonnie Tyler, imaginez aujourd’hui ces artistes dans l’émission The Voice, seront t’ ils les gagnants ? on est d’accord, l’époque a changé mais bien entendu, je ne généralise pas.

Cependant, c’est bien Kendji qui a gagné haut la main et c’est bien sur mérité, en plus de la voix, sa sincérité touche, il est jeune, il est beau gosse et il a des arguments pour faire de son album un beau succès. Il a l’avantage d’avoir son propre style musical, revendique fièrement son identité gitane à travers ses passages télés ou dans les journaux et c’est tout en son honneur. En attendant la sortie imminente de son album, il nous présente en écoute quatre nouveaux titres tous inédits, un mélange de rythmes pop et flamenco : Andalouse, Elle m’a aimé, Cool et je m’abandonne.

Très attendu par de nombreux Fan, Kendji Girac entamera dés Janvier 2015 une grande tournée en solo un peu partout en France et sera en concert à Genève le Jeudi 5 février 2015 au Théâtre du Léman , billets disponibles et en vente dans votre Fnac.

 

Le compte à rebours a commencé pour les fans !……….

 

Extrait de l’album disponible le Lundi 8 Septembre à la Fnac

Leave a Comment