Écrit par
blogueur
06 mars 2011 |  0 like   |  3 vues

Le live de la semaine : Arno au festival Voix de Fêtes

C’est depuis ce jeudi 3 mars et jusqu’à dimanche prochain que le festival Voix de Fêtes met à l’honneur la chanson française dans son spectre le plus large. En effet, la programmation du festival nous propose aussi bien de la chanson pour enfant (Gaëtan) et de la variété française (Camelia Jordana), que du rock (The Young Gods) et de l’électro (Stromae), en passant par du rap (Trip In) et de la soul (Ben l’oncle soul). Les découvertes locales et les nouveaux venus ont le plaisir de partager la scène avec des artistes dont la renommée n’est plus à faire. Les concerts ne sont d’ailleurs pas regroupés sur un seul site mais ont lieu dans différentes salles de Genève : le Palladium, le Chat Noir, le théâtre du casino et quelques autres.

Dans cette programmation des plus alléchantes, la soirée du vendredi 11 mars au Palladium est à ne pas manquer. C’est ce soir-là que se produira le crooner à la voix la plus rocailleuse de ce côté-ci de l’Atlantique, le très déluré Arno. Il viendra défendre sur scène la sortie de son 18ème album Brussld. Comme toujours chez le chanteur belge, son nouveau répertoire est très éclectique. Oscillant entre rock graveleux et electro pop lancinante, le tout saupoudré de nombreuses influences orientales, la musique de ce disque nous promet un beau voyage. De plus, les textes d’Arno, en français ou en anglais, conservent la délicieuse insolence qu’on lui connaît depuis ses débuts. Fort d’une folie charismatique des plus désarmantes, voir Arno sur scène est une expérience fantastique. Avec en première partie Charlotte peut-être, la déclinaison sombre et mystérieuse du groupe Charlotte parfois, cette soirée s’annonce sous l’égide de cette douce déraison qui fait le talent des grands artistes !

Un extrait d’Arno live ici

À voir :

Arno et Charlotte peut-être au Palladium de Genève dans le cadre du festival Voix de Fêtes, vendredi 11 mars 2011 à 20h, 42.-/46.-

À écouter :

Arno – Brussld (Naïve, 2011)

2 Responses to “Le live de la semaine : Arno au festival Voix de Fêtes”


Miguel_Rive Miguel_Rive
13 mars 2011 Répondre

Hello! Félix,

j’ai assisté à ce concert, Arno a joue devant un public conquis d’avance.
Ses commentaires, en préambule des chansons étaient très drôles(toute la famille y passe)et lui ont permis d’ajouter une touche humoristique à sa prestation(ex.pour les voitures BMW comme dans Bob Marley & the Wailers).
Ajoutez à cela un groupe solide et percutant et c’était gagné.

Dommage, par contre que le public ait été moins sensible à l’univers sombre de Charlotte peut-être, le groupe de 1ère partie(projet parallèle de Charlotte parfois).

Félix
13 mars 2011 Répondre

Salut Miguel,

content que tu ai apprécié ce concert. Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre mais j’ai déjà vu Arno en live plusieurs fois et c’était super. Et effectivement, c’est toujours un exercice très difficile que d’ouvrir pour un artiste attendu par son public, mais même si le public est rarement attentif, ça permet tout de même une visibilité non négligeable…

Merci pour ton commentaire.

Leave a Comment