Retour home

Écrit par
blogueur
21 juin 2013 |  0 like   |  3 vues

Le dernier rempart (Last stand) 2012. Schwarzy is finally back !

« I’ll be back ! »… je sais qu’il nous l’a dit il y a bien longtemps mais il est réellement de retour et ça fait un bien fou fou fou ! ENFIN elle est arrivée, la résurrection cinématographique de Schwarzenegger… Effectivement, Governator est de retour et je n’aimerais pas être un des méchants dans l’affaire car ils vont ramasser sévère !! En effet, deux mandats à la tête de la Californie plus tard, l’acteur autrichien est de retour pour mon plus grand plaisir !! Après un caméo dans le premier Expendables et un rôle un poil plus important par la suite, il est ENFIN revenu pour botter les fesses de ceux qui ont osé vouloir faire une halte dans son bled paumé !

On peut aisément dire que c’est un film d’action à l’ancienne et c’est pour ça qu’on le regarde, en sachant que ça sera très basique mais tellement attachant que l’on trouvera le bonheur au bout de la vision ! Alors, je ne comprends pas les critiques lors de sa sortie en salle qui l’ont tous démontés en bonne et due forme ! Nous,  tout ce qu’on voulait, c’était fêter les retrouvailles avec un gaillard qui nous avait franchement manqué grave dans le paysage cinématographique des films d’action actuels !!! Ainsi, à mes yeux, la recette – certes maintes fois concoctée mais ici pimentée avec coeur et panache – arrive à nous tenir en haleine de manière fort agréable. Avec des punch lines savoureuses, des scènes explosives plus folles les unes que les autres, on passe un moment pas loin du vidage de cerveau absolu, mais tellement bien foutu que c’est le panard total ! En plus l’humour, jouant continuellement avec l’âge de son acteur principal, n’est pas loin d’être ravageur !

De plus, je l’attendais avec une autre impatience particulière car le réalisateur aux commandes de cette grosse machine de destruction massive est un Coréen du nom de Kim Jee Woon et c’est un de mes metteurs en scène préférés ! Auteur particulièrement doué pour nous emmener dans des scénarios poignants et sachant faire parler la poudre avec une maestria souvent virtuose dans des chefs d’œuvres tels que Bittersweet Life ou J’ai rencontré le diable, c’était son premier film américain… et on sait ô combien la liberté artistique est bridée à Hollywood. Mais je trouve qu’il s’en sort mieux que la plupart des artistes de sa profession allant vivre leur « rêve » américain. On en a pour notre argent avec ce Dernier rempart, aussi bien !!!!

On finit sur les bonus !
Une jolie salve de bonnes scènes coupées et de making of et autres pitreries avec l’ancien de Jackass Johnny Knoxville vient clôturer le feu d’artifice de la meilleure des manières ! Un divertissement qui défouraille et plaira indéniablement aux amateurs de bonnes boucheries !

7 Responses to “Le dernier rempart (Last stand) 2012. Schwarzy is finally back !”


Bruno
22 juin 2013 Répondre

j’ai bien ri en voyant ce film…. C’est du divertissement pur ! le film est très très très très basique sans aucune nouveauté donc ça m’a un peu embêté surtout que « I saw the Devil » était incroyable alors je m’attendais à quelque chose d’un peu plus recherché…. ça m’a un peu déçu quand même ! mais si c’est pour voir un bon film d’action pur et dur et où il faut pas réfléchir du tout je le conseille vraiment ahah

Didier_Lausanne
24 juin 2013 Répondre

Cool que tu l’aies apprécié et merci pour le commentaire que je trouve très juste effectivement. Surtout que comme je le mettais dans l’article, je pensais qu’en tant que réalisateur étranger à hollywood ce cher Kim Jee aurait la tâche plus ardue et accoucherait d’un film à peine regardable mais le plaisir est au rendez-vous !

Après « Die Hard 5 » et « Last stand », je me réjouis de voir maintenant « Bullet to the head », le dernier Stallone !!

Bruno
24 juin 2013 Répondre

Ahaha que des films de bourrin en fait xP t’as du trouver ton bonheur avec Expendables j’imagine (d’ailleurs vivement le 3) par contre pour les Die Hard je dois encore les voir j’ai pas vraiment grandi avec on va dire ^^

HS mais j’ai vu les enfants loups et j’ai ADORÉ ! L’animation est vraiment belle et l’histoire est très jolie ! les personnages sont attachant et le message passe super bien bref un excellent film d’animation que je dois acheter !

Didier_Lausanne
25 juin 2013 Répondre

Ben j’avais été sérieusement deçu par Exendables premier du nom mais j’ai moult mieux apprécié le deuxième qui est bien déconne comme il faut ^^

Ca fait plaisir pour les enfant loups, je l’ai racheté en BR et je me réjouis de le revoir, ce fut une telle claque : ) il parait que le film « lettre à Momo » est à voir aussi si jamais et je me suis pris une claque absolue en découvrant le dernier Berserk (part.3) qui vient d’être sous titré par des fans : ))))))))) vivement le film de Hunter X Hunter maintenant !!

Bruno
25 juin 2013 Répondre

ahaha pour Expendables c’est surtout le concept que je trouve trop cool tous ces acteurs badass en un film c’est jouissif xD Le BR des enfant loups attendra (trop de choses à acheter pour pas assez d’argent snif…)

c’est la première fois que j’entends parler de ce « lettre à Momo » mais ça à l’air cool (j’aime bien l’animation et le scénario m’intrigue ahah)

j’ai pas vu les premiers films de Berserk parce qu’on m’a dit qu’ils cassaient pas des briques….. toi qui les as vu ça en vaut la peine ?

Aaaah Hunter X Hunter… J’ai pu acheter l’intégrale de la série (l’ancienne donc) à Polymanga mais j’ai pas encore fini greed island…. faut que je m’y remette vite fait !!!

sinon j’attends plus Battle of Gods….. ce film à l’air tellement incroyable !! (en espérant que je vais pas être déçus xD)

Didier_Lausanne
26 juin 2013 Répondre

Expendables m’a quand même fait bien marré mais j’en attendais juste plus. Par rapport au généralissime John Rambo, j’espérais ce plaisir là avec tous ces dieux d’acteurs de la bonne éoque ^^
Berserk premier film de cette trilogie étais un peu décevant (faut bien mettre en place et graphiquement c’était encore pas aussi fou) mais par contre les deux suivants sont des MONSTRES, à voir absolument à mon goût !
Le film de Battle of gods a l’air effectivement fameux ! Me réjouis aussi !!!!
Profite bien de HxH car les bouquins après Green Island sont ULTIME!!!!

Bruno
26 juin 2013 Répondre

Ahahaha clair pour Expendables ! j’attends vraiment le 3 avec tous ces acteurs qui se rajoutent au film ça va devenir incroyable ahaha.

je regarderais Berserk alors…. mais je connais pas du tout la saga ahaha enfin.. je sais que c’est un classique et bla bla bla doooonc une autre question. Est ce que c’est utile de lire ou au moins de regarder l’anime pour comprendre le film ? c’est clair c’est mieux mais est ce que c’est obligatoire ?

je crois que je vais prendre mon temps pour HxH ahaha en fait ça m’a un peu fait un choc la différence dans l’animation entre la première saison et Greed Island…. pis j’ai trouvé la fin de la 1ere tellement sombre et cool que ça m’a un peu cassé le truc ahaha mais je regarderais xP

J’ai pu voir lettre à Momo et ça m’a beaucoup plu ! Y a pas mal de longueur et l’histoire met du temps à commencer mais l’animation et très belle et le scénario est très beau ! c’est pas un incontournable je pense mais il en vaut la peine 😀

Leave a Comment


3 × un =