Retour home

Écrit par
blogueur
10 mars 2013 |  0 like   |  19 vues

L’année 2013 sera animée et Japonaise !!!

On attend tous nos quelques métrages phares pour cette année qui sont pour ma part (j’en oublie certainement des tonnes mais on n’est pas là pour ça ^^) :

Only God Forgive. De Nicolas Winding Refn en mai au cinéma.

Superman, Man of Steel. De Zack Snyder. Le 19 juin.

Pacific Rim. De Guillermo Del Toro. Le 17 juillet.

Et il y a un endroit où nous aurons droit – enfin… pour ceux qui aiment cet art ! – à un véritable feu d’artifice au goût de paradis. Cela se passe au Japon pour qui, je vous l’assure, grâce à ses longs métrages animés, cette année sera un très grand crû ! Si j’ai eu envie de faire ce petit article, c’est avant tout pour vous faire découvrir celui que je frémis d’impatience de pouvoir enfin découvrir un jour  (car annoncé depuis belle lurette …) Malheureusement, les dernières news sont plutôt mauvaises. Cette future bombe est Deva Zan, de Yoshitaka Amano dont je vénère le travail depuis Final Fantasy V ^^. Avec leur style si particulier et enivrant, les premiers artworks paraissaient augurer du meilleur ! Hélas, récemment le projet a été suspendu pour étudier une éventuelle annulation afin d’en tirer un jeu vidéo… j’ai plutôt peur ! Ma foi, pour le plaisir, voici quelques dessins trouvés ici et là de ce fantomatique et fantasmé Deva Zan.

 

Bon, on va arrêter de rêver, se concentrer plutôt sur ce qui est bien réel, et parler des nombreux autres titres ultra attendus ! Vous serez prévenus, ceci n’est que le haut du panier de l’offre de 2013 :

– Evangelion 3.o. You can (not) redo. De Hideaki Anno, sorti sur les écrans au Japon le 12 novembre 2012 !!

Après un premier épisode décevant et un deuxième au-dessus de tout, dire que j’attends celui-ci est un doux euphémisme. En gros, je n’en peux plus !!!!!!!

Hunter X Hunter hiiro no genei. Sorti sur les écrans au Japon le 13 janvier 2013 !

 

LA meilleure série de manga de tous les temps a droit à un film en parallèle de l’excellent nouvel anime actuellement en cours, TROP BEAU !! D’ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas, rattrapez-vous, c’est la folie !!

Dragon Ball Z Battle of Gods. De Masahiro Hosoda. Sorti le 13 février 2013 au Japon.

Un nouveau métrage de Dragon Ball Z ? Dans tous les cas, il a l’air de respecter le dessin originel et c’est le plus important ! Marre de ces images de synthèse qui veulent faire trop léché et dénaturent les traits que l’on a aimés étant jeunes (oui, nostalgie quand tu nous tiens !). Alors, envoyez la sauce, on est preneur ! Se déroulant entre DBZ et DBGT, on a bel et bien droit à un pan de l’histoire officielle et c’est d’autant plus réjouissant !

Berserk L’age d’or partie 3. Sorti le 1er février 2013 au Japon.

A nouveau, pour cette trilogie (comme pour Eva), on a eu le droit a un premier épisode en demi-teinte, gentillet. Puis une sauce absolue, de toute beauté qui plus est, dans le deuxième ! On sait que dans ce dernier (de cette première série de trois, avant les deux suivantes) tout va être poussé à son paroxysme et on en s’en réjouit d’avance !!! Ca va ch… !!!!!!

Kaze tachinu. De Hayao Miyasaki. Sortie courant 2013 au Japon.

ATTENTION EVENEMENT !!!! Comme durant l’an de grâce 1989 – date durant laquelle deux des plus grands animés de tous les temps virent le jour ; les ULTIMES Totoro et Le tombeau des Lucioles  Miyasaki et Takahata remettent le couvert et sortent leurs dernières créations magiques en même temps !!! Bref, en route vers la lune !!! On ne pouvait, bêtement, pas rêver mieux, MERCI LA VIE !

Kaguya-Hime no Monogatari. De Isao Takahata. Sortie été 2013 au Japon.

The Garden of Words. De Makoto Shinkaï (un magicien hallucinant de talent !!!!). Le 31 mai 2013 au Japon.

Vénérant plus que tout 5 centimètres par seconde (秒速5センチメートル, Byōsoku Go Senchimētoru, d’une poésie et d’une beauté sans précédent !) et ayant adoré Voyage vers Agartha ainsi que Le tour au-delà des nuages, j’ai BONDI en apprenant l’existence de cette nouvelle création d’un de mes chouchous actuel : ) Que du bonheur en perspective !!!!

Albator le film. De Shinji Aramaki. Sortie automne 2013 au Japon.

On finit par l’adaptation de Albator (il revient pour les enfants de la terre !) du grand Leiji Matsumoto. Comme je le disais plus haut, quand l’image de synthèse s’en mêle, ça n’est pas toujours pour le meilleur… LE RESPONSABLE de Starship Troopers 4 est aux commandes et on espère que les 30 millions qu’on lui a donnés pour cette réalisation vont nous faire vibrer. On peut toujours rêver…!

4 Responses to “L’année 2013 sera animée et Japonaise !!!”


Christian
11 mars 2013 Répondre

Pour ma part :

– The Grandmaster de Wong kar-wai qui sera sûrement le film de l’année
– Only God Forgives également
– Le Transperceneige de Bong Joon-Ho
-L’écume des joues de Gondry
– Stoker de Park Chan-Wook
– Gravity de Cuaron (Je veux du plan-séquence!!!)

Didier_Lausanne
11 mars 2013 Répondre

Arggggg, j’avais pas du tout pensé au nouveau Wong Kar Wai, TROP BEAU !!!! Je l’attends également avec moult impatience ! Je suis un fan absolu de In the mood for love, nos années sauvages et de 2046 ^^
Tous les autres cités font aussi d’ailleurs partie de mes envies de vision, à part le Gondry dont je n’avais pas encore entendu parler. Je n’ai pas encore vu son dernier dans le bus, j’avais plutôt peur du résultat…
Vive le cinéma qui nous fait vibrer : )

Bruno
11 mars 2013 Répondre

Aaaaah encore un film sur l’aviation de Miyazaki ! j’étais un peu sceptique avant de regarder Porco Rosso étant donné que le sujet ne m’intéresse pas plus que ça mais maintenant il fait parti de mes films préférés ! Enfin je vais pas trop attendre de ce film (il faut dire que j’ai été très déçu d’Arietty) ! Sinon que des longs métrages sur des mangas qui ont marqué plusieurs générations toujours en espérant qu’ils soient réussi même si je les connais pas ENORMEMENT ahah

c’est quand même assez drôle pour Albator parce qu’on dirait qu’ils ont peur de nous montrer son visage dans la bande annonce ^^

Sinon j’avais jamais entendu parler de Deva Zan mais ça pourrait faire un excellent film……ou jeu

Bref toujours un plaisir de lire tes articles et vive le cinéma !!

Didier_Lausanne
12 mars 2013 Répondre

J’avais eu la même crainte pour Porco Rosso et je suis également devenu un fan absolu après l’avoir regardé, vivement ce nouveau donc!
Pour Arietty j’ai été plutôt surpris en bien de mon côté, je le voyais plus comme le « royaume des chats », une production de Ghibli plus qu’un métrage réalisé par l’un des deux grand maîtres.
Très très drôle effectivement pour Albator et vu le personnage derrière le projet, j’ai très très peur ! Qui vivra verra mais je vais le prendre avec des pincettes celui-là.
Et c’est également toujours un bonheur pour moi que de lire tes commentaires et avis \(^,^)/
Pour Deva Zan je suis le projet avec attention, si ça bouge j’en reparlerai !
A bientôt et c’est net, VIVE LE CINEMA !!!!!

Leave a Comment


dix-huit − quatre =