Retour home

Écrit par
blogueur
24 février 2013 |  0 like   |  2 vues

Iron Sky 2012 (+16ans). Les Nazis sont de retour et on en redemande !!!!!!!

Bon… rassurez-vous… si les méchants Allemands antisémites sont revenus, c’est dans un uchronisme (réécriture de l’histoire) complètement « frappadingue » et jouissif !

Tout a débuté en 1945 à la fin de la deuxième guerre. Par je ne sais quel miracle la plupart des nazis ont réussi à s’enfuir dans des fusées (visiblement bien discrètement car on ne s’est aperçu de rien…) pour aller se réfugier sur la face cachée de la lune. Effectivement, pour ceux qui ne le savent pas, il existe une face que l’on ne voit jamais depuis la terre et que nous n’avons encore jamais visitée (peut-être que le wifi ne passe pas bien), sauf à l’aide de sondes. Bref, ils s’y sont cachés pour mieux revenir hyper préparés en 2018 afin de prendre leur revanche sur nous.

Alors on aurait vraiment pu s’attendre au pire ! La surprise est d’autant de taille que c’est un divertissement de haute volée qui nous est proposé ! Cinématographiquement et techniquement parlant ultra réussi, avec des effets spéciaux magnifiques et des punchs lines en veux-tu en voilà : ) , le plus inattendu étant qu’il est finalement beaucoup plus « subtil » que prévu, aucun blasphème à l’horizon… Pourtant le dérapage aurait pu être facile ! On nous propose une écriture, des dialogues et des idées vraiment tordantes (Sarah Palin devenue présidente des Etats Unis par exemple!) Bon… on a quand même affaire à un film dans lequel les femmes sont toujours en très petite tenue et où les acteurs en font des tonnes ! Le plus fort, sur ce métrage, est que le pitch du film est venu hanter le scénariste par le biais d’un rêve . Un peu comme l’écrivaine et par ailleurs mormone de « Twilight », Stephenie Meyer qui, grâce à ses doux songes (de vampires trop beaux qui brillent au soleil), a fait le bonheur de millions de personnes tout en étant le calvaire d’encore plus de monde. C’est le Finlandais Timo Vuorensola qui réalise cette ovni. Pour ce faire, il a dû employer toutes les ressources possible de financement. C’est ainsi qu’en début d’année 2009 est apparu cet avis sur le Net : Engagez-vous dans la guerre contre les nazis de l’espace ! Les 7.5 millions ont donc été réunis avec plusieurs producteurs, finlandais, allemands et australiens mais aussi des investisseurs comme vous et moi désireux de faire partie de cette aventure extra-ordinaire ! Le plus fameux étant que tout le monde pouvait donner son avis sur les différents aspects du films et que toutes les demandes et remarques ont été étudiées. C’est ce qui donne probablement cette incroyable force collective pour un film ayant tous les ingrédients d’un Z mais qui a la classe des plus grands ! On notera également la musique qui vient enrichir et rythmer l’aventure de manière carrément épique ! Un vrai régal, nul doute qu’il deviendra culte pour beaucoup : )

C’est l’heure du tour de terrain des bonus et des éditions.

De toute beauté en blu-ray, il ne faut pas s’en priver si vous en avez la possibilité. Les plans spatiaux notamment sont vraiment majestueux ! Sinon, on s’attendait à être enseveli sous les suppléments en tous genres mais ce n’est qu’un seul making of qui est ici proposé. Aucun plan de vaisseau, story-board ou autres auxquels les généreux donneurs de fond particuliers sur internet avaient le droit. Une petite déception qui n’est rien au vu de l’intersidérale surprise que constitue cet Iron Sky !

5 Responses to “Iron Sky 2012 (+16ans). Les Nazis sont de retour et on en redemande !!!!!!!”


Bruno
25 février 2013 Répondre

Il faut vraiment que je vois ce film (j’en ai entendu parlé y a pas longtemps et je me suis vraiment demandé s’il en valait la peine).

ça me fait un peu penser à la fausse bande annonce de ‘Werewolf Women of the S.S.’ (avec Nicolas Cage dans le rôle de Fu Manchu XD) qu’on peut voir dans ‘Grindhouse’ qui est juste excellente ahah

Didier_Lausanne
25 février 2013 Répondre

C’est clair, Werewolf Women of the S.S est devenu un classique juste avec une bande annonce ! Rob Zombie est un génie !!!

Bruno Oddo
26 février 2013 Répondre

Je viens de voir le film……. WTF ?! AHAHAHAHAH J’avoue j’ai quand même ri à quelques moments parce que c’est tellement mindfuck que c’est drôle ahah
Le film n’est pas un chef d’oeuvre c’est sûr et je me suis ennuyé au bout d’un moment mais il y a quand même des effets spéciaux très respectables qui donnent un peu de crédibilité au film.

Ce qui est dommage c’est que y a de très bonnes idées et on voit ce que le réalisateur a essayé de faire mais c’est mal exploité.

Bref pas magnifique mais y a du potentiel ahah

Didier_Lausanne
26 février 2013 Répondre

Tout à fait d’accord et c’est malheureusement tout le propre de la plupart de ces films n’importe nawak mais on ne peut que saluer la performance des effets spéciaux et de la motivation ^^ le pitch est en béton armé !!!!

Miguel_Rive Miguel_Rive
1 mars 2013 Répondre

Sujet farfelu. Beaucoup d’humour et de clins d’œil au cinéma(Chaplin) et à la politique(Palin).
De l’érotisme aussi. C’est un peu cartoonsesque et « tarantinien » à la fois.

Leave a Comment


seize − onze =