Écrit par
blogueur
07 décembre 2012 |  0 like   |  0 vues

Idée cadeau Noël 2012 pour votre grand frère : Lincoln T7

Dans un peu plus de 2 semaines c’est Noël et là….. HORREUR…. vous vous rendez compte que vous n’avez pas encore commencé vos achats pour vos cadeaux et en plus, vous n’avez aucune idée de quoi offrir. Ne paniquez pas, durant le laps de temps qui nous sépare de ce fameux jour, je vais vous donner quelques idées.

Aujourd’hui, ce sera Lincoln T7 à offrir à votre grand frère adoré !

Alors non, vous ne pouvez pas me dire que vous ne connaissez pas Lincoln, ce cowboy bourru et détestable, c’est l’un de mes coups de cœur BD. J’avais déjà fait un article sur cette superbe série (cliquez ici pour la découvrir ou pour vous rafraîchir la mémoire).

Si mon article (ou mes conseils en magasin) vous a donné l’envie d’acheter cette série, je vous conseille d’offrir le dernier volume (le T7). C’est l’un des meilleurs de la série. Dans cet album, Lincoln va voir sûrement son pire cauchemar se réaliser : être privé d’alcool ! En effet, après avoir joué les héros révolutionnaires dans les tomes 5 et 6, Lincoln a fui le Mexique pour jouer les ermites dans les montagnes du Montana. Son « commerce » de fourrures, l’amène de temps en temps à regagner la civilisation et à assouvir son amour pour le whisky. Mais des bouleversements se trament en ville : certaines personnes veulent interdire l’alcool. Sur fond historique de prohibition, de contrebande et d’alambic clandestin, notre anti-héros risque fort de connaître une cure de désintoxication forcée !!

 

Mais aucun problème pour votre frère, il pourra consommer cet album sans modération. L’abus de Lincoln est sans danger (sauf pour les zygomatiques !)

Leave a Comment