Retour home
Maud
Écrit par
BLOGUEUSE BD
06 mars 2012 |  0 like   |  0 vues

Haute densité : une collection bien sympathique…

La semaine dernière vous avez dû apercevoir dans vos magasins Fnac les intégrales suivantes parues aux éditions Casterman : American Dreams, Sales Mioches, Premières chaleurs et Histoires extraordinaires d’Edgar Poe.

Il ne s’agit pas de nouveautés, à proprement parlé, car ces titres font partis du catalogue Casterman depuis de nombreuses années. La seule différence, se présente au niveau de la forme et du prix.

 

Voici donc un petit article sur cette cette collection bien sympathique…

 

Casterman a donc développé depuis 2008, une collection nommée « Haute densité ». Il s’agit d’ une série d’intégrales de petit gabarit à prix réduit. Vous retrouvez ainsi dans un format pratique des séries très renommées ou un peu moins connues.

Casterman y propose  des intégrales de séries définitivement terminées, ou des cycles narratifs complets, lorsque les séries sont toujours en cours de parution. Les albums comportent un nombre de pages correspondant à l’intégrité de l’histoire relatée. Pas de dossiers exclusifs ou de fioritures, Haute Densité permet de s’ immerger totalement dans le récit. Le petit plus qualité concerne, ces nouvelles couvertures inédites. Celles-ci sont unies sur l’album et valorisées par les jaquettes mates rehaussées de vernis brillant.

Bon j’entends déjà au loin, les puristes qui trouvent que ces formats ne rendent pas toute la beauté des titres. D’ailleurs pour certains, c’est un sacrilège d’oser les acheter. Peut-être n’ont-ils pas totalement tort ? Ce que je vais retenir surtout de cette collection, c’est qu’elle permet à beaucoup de (re)découvrir des séries connues (où moins) à moindre prix.  J’approuve et j’adhère !!

Chose aussi à ne pas négliger : qui dit intégrale, dit moins de tomes sur vos étagères donc plus de place pour d’autres séries…

 

En cliquant ici, vous obtiendrez la liste des titres déjà parus dans cette collection.

Leave a Comment


12 + vingt =