Retour home
Ellia
Écrit par
BLOGUEUSE
10 sept. 2017 |  8 likes   |  81 vues

Get Out, vous allez avoir envie de fuir.

Amateurs de frissons, je vous salue.

Prenez une petite tasse de thé, installez vous confortablement et laissez moi vous parler de la découverte film de la semaine et un de mes plus gros coup de coeur de cette année 2017.

Get Out, écrit, réalisé et produit par Jordan Peele qui nous livre ici sa toute première œuvre. Et il se débrouille sacrément bien le garçon.

Le pitch est simple et efficace. Chris et Rose sont un couple mixte depuis bientôt 5 mois et roucoulent de bonheur. Ils sont alors invité dans la maison des parents de Rose qui vont rencontrer pour la première fois le bien aimé de leur fille, ignorant tout de sa couleur de peau. Entre malaise et atmosphère étrange, Chris va devoir rencontrer tous les proches de la famille lors d’une grande réunion. Ce qui ne va pas rassurer le jeune homme, déjà très mal à l’aise parmi ces invités plus qu’étranges…

Jonglant habilement entre horreur et suspense, Get Out s’en sort très bien pour une première réalisation. Mais alors très, très bien. C’est exactement le genre de film où on ne s’attend à rien mais qui vous croche la rétine pendant une heure et demie. On sursaute, on rigole, on se sent mal à l’aise et quand arrive la fin, on en vient presque à se dire que c’en était trop court. Et je peux vous dire qu’avec les réalisations à rallonge de nos jours, c’est très rare.

Outre le choix de réalisation judicieux, Get Out excelle avec un casting de qualité. Avouez-le, il y a peu d’acteurs qui arrivent à vous rendre mal à l’aise jusqu’à la moelle.

maxresdefault-3

Daniel Kaluuya qui crève l’écran pour son premier grand rôle.

get-out-rose-e54fabf5-6e7a-47ee-8083-f9ad3cbd9a3a

Allison Williams, telle la petite amie bipolaire.

get-out-trailer-screen2

Betty Gabriel qui va vous donner envie de vous cacher sous les draps.

Abordant le thème délicat du racisme, ce film nous expose un constat inquiétant sur sa place encore trop présente dans l’Amérique raciste de Donald Trump. Plus qu’un film à frissons, Get Out est une puissante résonance politique face à une Amérique divisée et victime de crimes raciaux hebdomadaires. Jordan Peele, le réalisateur arrive ici à nous amener l’horreur dans un quartier paisible et bourgeois où le danger réside dans cette étrange famille blanche. Il a d’ailleurs avoué avoir eu l’idée pour son film en assistant à un spectacle d’Eddie Murphy qui faisait alors un sketch sur le fait de rencontrer les parents de sa petite amie blanche.

CeaCcQWXEAANq9R

Sur les traces de Georges Romero et des ses convictions sociales et politiques, Jordan Peele nous livre un thriller à suspense absolument époustouflant. Malgré une fin quelque peu abrupte et qui vous laisse une envie de reviens-y, Get Out est une des sorties dvd à voir absolument en cette rentrée

Alors, prêts à fuir ?

getout-jpg

Leave a Comment


dix-huit − quatre =