Retour home

Écrit par
blogueur
06 sept. 2011 |  0 like   |  0 vues

Gate 7 : une semaine / un manga, avec Couleur3

Chaque lundi, aux alentours de 16h30, votre humble serviteur Florian De La Fnac chronique un manga de son goût : une découverte, un classique ou une curiosité.

Copyright Clamp et KazeCette semaine : Gate 7 de Clamp, chez Kaze.

Tsubasa Reservoir Chronicle terminé, les Clamp ne perdent pas de temps et enchaînent avec Gate 7, une série qui réunit tout leurs thèmes de prédilection et est une nouvelle preuve de leurs talent sans limite.

Chikahito est passionné Kyoto. Son palais, ses temples et ses sanctuaires le fascinent. Il s’y rend une première fois en vacances. Emerveillé, il pénètre dans un sanctuaire secret sans s’en rendre compte et bascule dans une dimension inconnu où il est témoin d’un combat mené entre une indéfinissable créature et une jeune fille. Cette jeune fille s’appelle Hana et elle est une « rien », ni ombre, ni lumière, contrairement à ses deux comparses, Sakura et Tachibana, qui se partagent ces deux aspects opposés. Chikahito va alors vite apprendre qu’il est, lui aussi, un « rien » et il va s’installer avec ses trois nouvelles connaissances, afin d’en savoir plus sur cet étrange univers. Magie, humour, graphisme époustouflant, univers parallèle, etc., on reconnaît Clamp au premier coup d’œil et c’est bine pour ça qu’on les aime. Mais là plus qu’ailleurs, on sent un renouvellement de la tradition Clamp, un petit quelque chose à peine palpable qui nous fait miroiter une nouvelle grande série aux dimensions multiples, autant divertissante que philosophique, à l’instar de XXXholic. Et puis Clamp, du Clamp, on n’en a jamais assez… hein !

À écouter sur Couleur3, dans l’émission El Blablo, aux alentours de 16h30 tous les lundis.

Ou en podcast, ici.

Leave a Comment