Retour home

Écrit par
blogueur
22 mars 2012 |  0 like   |  7 vues

Fumetto et Polymanga à l’affiche !

Le printemps suisse commence bien pour la bande dessinée, avec deux manifestations devenues incontournables pour les amateurs de BD et de manga : Le Fumetto de Lucerne et le Polymanga à Lausanne.

Prenant ses quartiers, du Samedi 24 mars (dans seulement deux jours) au Dimanche 1er avril, dans le sublime centre-ville de Lucerne, le Fumetto prend cette année des airs de ligne claire. On y retrouvera une immense rétrospective d’Yves Chaland, l’expo Am-Rhyn-Haus de Serge Clerc (présent lors de la manifestation) et une nouvelle exposition de notre Genevois de Tom Tirabosco. Sept autres expositions sont prévues, mais je vous laisse les découvrir sur fumetto.ch

Lausanne, quant à elle, accueillera, du 7 au 9 avril,  le plus grand rendez-vous d’otaku romands : Polymanga. Avec cette année, la présence exceptionnelle de Masashi Terajima, auteur du tout récent Undead, un manga d’humour et de zombies. Il y aura également plusieurs concerts de groupes japonais, avec Blood et Trill-Dan, des démos de jeux-vidéos, des conférences, des projections en tout genre et le traditionnel concours de Cosplay ! Rendez-vous sur polymanga.com pour plus d’infos.

 

Leave a Comment


un × un =