Écrit par
blogueur
15 mars 2013 |  0 like   |  0 vues

FIFF, Fribourg fait son cinéma du 16 au 23 mars 2013 et ça va être la fête !

Au programme des festivités, ce sont douze longs métrages en compétition internationale qui vont s’affronter. Vous aurez aussi le bonheur de découvrir quelque 110 films venus des quatre coins du globe – au total 35 pays représentés ! – ainsi que vingt courts métrages.

Le festival de Fribourg est l’endroit idéal pour découvrir quantité de films aux saveurs, aux senteurs et aux influences différentes, venus d’ici et d’ailleurs. Prenez le temps de vous évader en découvrant des moments de cinéma comme vous n’en trouverez que rarement édités en DVD, loin des standards hollywoodiens et des montages MTV contenant 20 plans à la seconde. Une bouffée d’air frais qui fait du bien en regardant l’horizon pour mieux rêver et s’évader, c’est ça le festival du film de Fribourg ! Un cadeau aux amoureux de la nature, de l’émerveillement et de la contemplation, mais aussi un amour infini de l’être humain trop souvent oublié (au détriment des effets spéciaux par exemple…). Alors, si vous ressentez l’inspiration du poète, l’âme de l’aventurier ou le coeur d’un berger, vous trouverez assurément dans la magnifique sélection de quoi assouvir et conforter vos croyances ainsi que vos passions.

Et si vous désirez que cette merveilleuse et jouissive passion pour le cinéma du monde perdure, soutenez le festival autant que vous le pourrez ! D’autant que cette année, parmi tant d’autres, le grand Eric Cantona sera de la partie \(^,^)/

Leave a Comment