Écrit par
blogueur
12 sept. 2011 |  0 like   |  1 vues

En août, le Blu-Ray s’est presque fait plus discret pour annoncer une rentrée HALLUCINANTE!

Voilà voilo, après deux très difficiles semaines de vacances à la montagne sans avoir pu toucher mon lecteur bleu et opérant à l’insu de mon plein gré un back to the future grâce à ma chère tv 52cm cathodique; je refais (enfin) un p’tit tour des sorties du mois passé avec quelques critiques de films réédités. Ainsi que le duel image/son d’août tous Blu-Ray confondus news et repressages.

Comme d’hab n’hésitez pas à me donner votre avis si vous n’êtes pas d’accord : )

Le Roi Lion (image 4.5/5 son 4.5/5)

On commence par le plus grand public et le fort attendu chef d’oeuvre de Tezuka euhhh Walt Disney je voulais dire. A noter que celui-ci ne sortira que le 4 octobre aux USA. Un classique qui n’a pas perdu de son panache tout en s’offrant une seconde jeunesse éblouissante! Tout simplement un must have pour les amoureux de Simba et Nala qui sera, même en 3d probablement, le best image et son du mois… mais ne vendons pas la peau de l’ours… euh du lion avant de l’avoir couronné  (finalement pas mais c’est une démo de tous les instants!) ! On notera, comme à son habitude pour la firme aux oreilles de Mickey que les bonus sont en abondance avec aussi Karaoké et c’est tant mieux!

Il était une fois en Amérique (image 4.5/5 son 4/5)

On continue par mon petit choux choux du mois qui est la splendide épopée avec Robert de Niro faisant plus de quatre heure! Le plus fort c’est que le tout passe presque trop rapidement tant c’est prenant et on en redemande! En ce qui concerne le pressage, le passage à la HD est très bien fait même pour un film d’une telle durée et sur un seul disque ! L’apport est donc bien réel avec une image au piqué magnifique et un son qui nous remet parfaitement dans l’ambiance de la prohibition des années 20. Malgré le peu de bonus, un intéressant livret accompagne la boîte métal… pour moi l’achat est presque obligatoire et le rachat aussi pour ceux l’ayant déjà en dvd : )))

L\’armée des morts (image 4.5/5 son 4.5/5)

Un des premiers remake, et de qualité (à part pour certains les zombies qui courent…), de film d’horreur qui ouvrit la voie à un bon millier de daubes absolues (enfin pas toutes…). Concernant la qualité on reprend celle du hd dvd de l’époque (quasiment : voir cet article) et on le sort en même temps que Sucker Punch… elle est pas belle la vie marketing ? Il faut bien se dire que comme le réalisateur Zack Snyder adore le format bleu, les amateurs de ce métrage seront aux anges !

Miller’s crossing (image 4/5 son 3.5/5)

Après Il était une fois en Amérique, un autre film de mafia presque autant indispensable c’est celui, peu connu, des frères Coen ! Des bonus réduits au strict minimum et une image parfois un peu baveuse. Il fait tout de même mieux que le dvd français sorti jusqu’ici, alors si vous ne l’avez pas encore ou le portez particulièrement dans votre coeur la réflexion ne se fait même pas.

Concernant la Planète des singes le coffret 5br est sorti en France mais on l’attend toujours pour test de par chez nous, même chose pour Arizona Junior des frères Coen !

Mais comme le titres le présageait, c’est le mois prochain (en cours en fait : ) qui est le plus placé sous le signe d’un Noël non pas blanc mais bel et bien bleu ! J’aurai donc le plaisir de critiquer des classiques comme Scarface, TOUS les Star Wars, Boogie Nights, Hypnose, Diamants sur canapé, Zatoichi ou encore The Big Lebowski, vivement!

Mes deux principaux coups de coeur du mois ont été IP Man 2 ainsi que Never let me go

Les top démos techniques image et son furent :

Pour l’image Sucker Punch

Pour le son Space Battleship

One Response to “En août, le Blu-Ray s’est presque fait plus discret pour annoncer une rentrée HALLUCINANTE!”


Steve Nicole
12 novembre 2011 Répondre

L’armée des morts en Blu-ray est fantastique cela doit être le meilleur film avec des zombies.

Leave a Comment