Écrit par
blogueur
19 avril 2011 |  0 like   |  0 vues

Electron Festival : vous avez envie de bouger ?

C’est du 21 au 24 avril que se tiendra cette édition 2011 de l’Electron Festival dans divers lieux de Genève. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, l’Electron Festival s’articule autour des cultures électroniques au sens large. Évidemment, la musique électronique est à l’honneur. Mais elle côtoie aussi la danse, la performance, le visuel et tout autre expression artistique se voulant en phase avec l’électronique. Si vous vous interrogez sur l’avant-garde artistique préfigurant les tendances à venir, les divers artistes se produisant au festival devraient pouvoir vous offrir une réponse. Il suffit de visualiser la vidéo de présentation (ici) pour avoir une petite idée de ce qui nous attend.

Parmi la pléthore d’artistes se succédant durant ces quatre jours, voici quelques incontournables à ne surtout pas manquer:

Cut Chemist

L’un des DJ phare du label Ninja Tune se produira vendredi 22 avril au Palladium à partir de 2h du matin. Son set s’annonce irrésistiblement funky !

Diplo

L’un des producteurs les plus en vue de Londres (M.I.A., Santogold), Diplo risque fort de transformer les Vernets (vendredi 22, à partir de 2h30) en centre mondial du dubstep le temps d’une nuit  !

Dog Almond

Entre pop et électro, le duo suisse devrait nous offrir un voyage à la destination inconnue. À voir le samedi 23 à 23h au Palladium.

Agoria

Fondateur du label Infiné, le producteur Sébastien Devaud nous propose, sous son pseudonyme, une plongée en eau profonde à travers les nappes de son électro minimal. À voir le dimanche 24 avril à 3h au Zoo.

Info :

www.electronfestival.ch

Leave a Comment