Écrit par
blogueur
15 avril 2013 |  0 like   |  189 vues

Ekhö Monde miroir *coup de cœur*

Bonjour !

Je ne pouvais pas passer à côté d’un coup de cœur BD pareil !

Cette BD m’a plu dès sa couverture et jusqu’au duo qui l’a créé (Christophe Arleston, scénariste de la série et créateur du monde de Troy que j’adore et Alesandro Barbucci , dessinateur de la série Sky-Doll que j’aime vraiment beaucoup.), mais avant c’est l’histoire pour laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Un coup de crayon magnifique pour des dessins vraiment superbes et un scénario décalé et drôle dans un monde complétement loufoque et pourtant si proche du nôtre. Les éditions Soleil ont une fois de plus sortis une BD d’excellente qualité !

Nous partageons la vie de Fourmille Gratule, jeune femme d’une vingtaine d’années qui se retrouve dans le monde d’Ekhö par un heureux hasard. Elle hérite de sa tante qui vivait dans ce monde et se voit confier une agence dont elle aura la charge. Cette aventure elle ne la partage pas seule, car un homme se voit catapulter avec elle sur ce monde où les dragons servent d’avion et ou New-York semble très différent du nôtre. Nos deux binious ( mot utilisé pour traiter les étrangers de ce monde ) vont devoir trouver leur place dans cette environnement peu accueillant, où le danger est souvent là où on ne l’attend pas. Une aventure amusante et intéressante qui me donne déjà envie de lire la suite !

Une pointe de charme, beaucoup d’humour, une enquête en toile de fond et un monde fantastique qui suffit à faire rêver, voilà ce que j’ai découvert dans cette somptueuse BD réalisée par deux grands noms ! Un coup de cœur à n’en pas douter, qui je l’espère vous donnera envie de la découvrir.

Je vous laisse avec deux planches de la BD, qui vous donneront une première idée de cette histoire à ne pas manquer !

Leave a Comment