Retour home
Miguel
Écrit par
blogueur
06 janvier 2012 |  0 like   |  9 vues

« ECRAN MOBILE » Festival International du Court-Métrage. Les 13 Et 14 Janvier 2012. Genève, Auditorium Fondation Arditi.

 

 

 

 

Depuis 2004 le Festival Ecran Mobile, sur deux jours, fait la part belle au court-métrage.

Né du désir de trois cinéastes de projeter leurs créations, l’expérience s’est poursuivie et le Festival a pris de l’ampleur au fil des ans.

Pas de thématique, mais au contraire une ouverture à toutes les thématiques.  Egalement une grande liberté de programmation pour un festival qui a su rester totalement indépendant.

Beaucoup de courts-métrages suisses, donc, mais aussi de partout dans le monde, qu’ils soient réalisés par des professionnels ou non-professionnels.

Même si le but premier n’est pas la compétition, mais la promotion et la mise en avant des courts-métrages, il est possible de concourir avec à la clef  un Prix du public.

INFOS PRATIQUES:

Les séances se déroulent à l’Auditorium de la Fondation Arditi(1 av. du Mail, Genève), Plaine de Plainpalais.

Un salon lounge au fond de la salle contribuant à l’esprit festif de la manifestation.

Trois séries de projections sont prévues (deux pour le vendredi). 12fr (10 euros) par série à retirer à la caisse de l’Auditorium une heure avant le début des séances, exclusivement.

Pour le détail du programme, c’est ici!

Mais également à l’excellente interview du directeur du Festival,  Stanley  Schmitt réalisée par le magazine « Daily Movies » ici:

Leave a Comment


12 − dix =