Écrit par
blogueur
06 juillet 2010 |  0 like   |  4 vues

Doubt

L’art du manga est assez éloigné de la vision que nous avons de la BD européenne, pourtant je suis toujours impressionnée de la qualité des histoires et des rendus de ses livres qui n’ont pas toujours le même standing que nos BD cartonnées mais qui savent éveiller l’intérêt de millions de lecteur .

Il y’a déjà un petit moment de cela je suis tombé sur la pochette d’un manga qui m’attire, je le feuillette quelques instants et me retrouve rapidement pris dansla simple histoire d’un groupe d’ami qui joue au même jeu qui vont se retrouver en vrai. C’est tout simplement que le Tome un nous emmène dans l’origine de l’histoire de Doubt .

Le dessin est assez soigné, restant dans la simplicités du noir et blanc comme la plupart des mangas, il émane quand même de ses pages une certaine noirceurs qui évolue de page en page, laissant découvrir un dessin qui transmet l’atmosphère de ce thriller toujours plus obscure dans son histoire et dans la relation que ses personnages ont entre eux.  Mais j’en oublie les bases, laissez-moi vous faire une petite intro de ce jeu avant de continuer :

Un jour , un loup s’infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne montrait son vrai visage que quand tout le monde dormait … et chaque nuit, il dévorait un lapin. Les lapins qui ignoraient lequel d’entre eux était le loup, tinrent conseil… et ils décidèrent d’exécuter les uns après les autres tous ceux qu’ils suspectaient d’être la bête sauvage. S’ils tombaient juste, les lapins seraient sauvés, mais s’ils se trompaient, ils finiraient tous par se faire dévorer ! … c’est d’un jeu inspiré de cette histoire dont je vais vous parler !

Jusque là le concept peut sembler simple et il serait mal venu de dire que les jeux vidéos sont violents, on ne joue que de jolies petits lapins.  Toute l’histoire se complique au moment où le jeu devient réalité.

Dans le tome 1, nous découvrons comment marche le jeu, qui en sont les personnages … et surtout comment il commence .

Le tome 2 lui, commence à semer le doute … qui peut bien être le loup … comment sortir … comment survivre … faire confiance … trahir …?

Alors en commençant le tome 3 je me dis , déjà que l’histoire est sombre, les secrets sont dévoilés, la vérité est surement au bout de ses pages, il y a un loup parmi eux et on va le découvrir .. d’une manière … ou d’une autre . Arriver à la fin … l’avant dernière page …. je tourne la dernière !  Et non un tome 4 viens relancer de l’huile sur le feux!   Une magnifique dernier tome qui rend la série de Doubt une véritable perle du suspense. Une série que j’ai attendu et dévoré avec intérêt et beaucoup de plaisir. Dans un univers sombre et inquiétant, les faux semblants sont les meilleurs armes des jeux de ce genre . Être menteur serait-elle la seule façon de gagner ?

Une très belle série de Square Enix éditer chez Ki-oon qui saura vous lancer dans l’intrigue intense d’un jeu très populaire au Japon !

Doubt tome 1-2-3-4 disponible en magasin !

Leave a Comment