Retour home
Miguel
Écrit par
blogueur
13 juillet 2012 |  0 like   |  0 vues

Des toiles à la belle étoile à l’oeil! « CinéTransat », Genève, Perle du Lac du 12 juillet au 19 août.

Rendez-vous incontournable, depuis 2009, CinéTransat, vous propose chaque été au bord du lac, de voir ou revoir une sélection de films phares ou classiques du cinéma.

C’est dans une ambiance bon enfant posé sur la pelouse avec une vue magnifique sur le lac que l’on peut pique-niquer en attendant la tombée du jour et la projection(vers 21h, en général).

Vous n’aurez rien à débourser pour la séance et de plus la sélection des films diffusés est laissée au bon soins des internautes, l’assurance donc, de voir au moins un de vos films cultes figurer à l’affiche.

Les films sont par ailleurs diffusés en VO avec des sous-titres français, à l’exception de « Summer Wars. Les films français, quant à eux ne sont pas sous-titrés.

 

 

 

 

 

UNE PROGRAMMATION VARIEE ET DE QUALITE:

Difficile de choisir un film en particulier parmi les 25 films prévus au programme, notons cependant « THE BOAT THAT ROCKED »(Good morning England) samedi 14 juillet, « CASABLANCA » le 29 juillet, « BLADE-RUNNER » le 4 août, ainsi qu’une soirée Bollywood le 16 août avec « DULHA MIL GAYA » et pour terminer la soirée « COURT-METRAGES SUISSES » le 26 juillet.

EN PARALLELE:

Organisés en collaboration avec LA BARGE, Des concerts ou des sets-dj précèdent les projections, pour avoir les infos, il est bon de consulter l’agenda la décadanse (rubrique Barge des Sciences).

Par exemple; ce soir DJ D-CAGE et samedi DJ LA MORT.

http://www.darksite.ch/ladecadanse

http://www.labarje.ch/

 

CINE Suedé TRANSAT:

Après le spectaculaire succès de ce concept l’an dernier, le concours « Suedez le programme », vous permettra, à nouveau avec un court-métrage  de réinterpréter le film du soir, avec diffusion en préambule de celui-ci sur la grande toile. Un concours est également lancé pour primer les meilleures réalisations, avec remises de prix le 18 août avant la projection de « Jurassic Park ».

PRATIQUE:

CinéTransat loue des…transats et des chaises en carton mais en nombre limité, il est donc conseillé de prendre sa propre chaise pliante et comme tout festivalier avisé pensez à vous munir d’un vêtement chaud en prévision de la fraîcheur à la nuit tombée.

Leave a Comment


3 × trois =