Miguel
Écrit par
blogueur
27 avril 2016 |  0 like   |  23 vues

DEAD COAST(UK) au BIBARIUM, Genève, le 30 avril 2016.

dead-coast

DEAD COAST (UK, SURF PSYHE BLUES)
30 AVRIL 2016
BIBARIUM
PORTES 21H30 CONCERTS 22H

Rappelez vous, cette cave de caviste, ce lieu où les escaliers glissaient et provoquaient des dégâts d’ivres … Un lieu petit où on pouvait entasser du monde, mais jamais plus qu’il n’y avait de cubis disponibles. Ce lieu qui de Château Carton devint Bibarium et rajouta une tour à sa muraille. Ce lieu tricéphale où avec l’association Cordes Avides, Rock This Town a comme d’habitude écrit un petit bout de l’histoire récente du rock’n’roll Genevois avec plus d’une vingtaine de concerts et des groupes venus du monde entier! Mais les choses ont une fin et ce lieu fermera en fanfares, dans le rouge et le blanc de nos yeux déchirés, avant de s’installer ailleurs où le vin continuera de couler de source, dans un silence plus dominical!

Et pour l’occasion, d’un pays où le vin n’en est qu’à ces balbutiements, joueront Dead Coast. Anglais de souche, à l’inévitable touche garage, truffés de superlatives dans leurs couches de dockers. Surplombés de Mari à la batterie, des miracles de Joe Meek et de Captain Beefheart, des Doors et des Shadows … ils débarquent comme une fleur, saluer, libérer, pleurer, détruire pour toujours ce lieu qui dans nos mémoires gardera le goût de la vigne et des gueules de bois monumentales.

texte original de Rock This Town

Une page se tourne, fin d’une époque; le Bibarium, excellent bar a vin, avec sa cave à concerts va déménager.

Ce sympathique endroit a vu défiler de nombreuses formations grâce aux efforts conjugués de Cordes Avides, et RTT, dernière occasion donc de goûter à ce lieu intimiste. D’ailleurs, venez-y en avance si vous ne voulez pas vous retrouver assis au sommet de l’escalier à entendre sans rien voir. A l’instar du Cabinet et de sa Grotte magique, autre lieu privilégié de concerts.

Amateurs de la nouvelle scène rock psychédélique issue de San Francisco, RTT, nous propose-n’est pas coutume-un groupe anglais dans ce même registre.

Leave a Comment