Écrit par
blogueur
06 novembre 2013 |  0 like   |  3 vues

Dark Skies (+ 16ans), ils sont pas verts mais ils sont quand même petits, ils arrivent du ciel, et ils viennent pour vous pourrir la vie ! Ici vous trouverez Sadhu… et quelques pistes supplémentaires ^^

La semaine passée fut celle de la rentrée des classes. Nous a-t-on proposé le fin du fin en DVD ?

Plutôt le fond du fond ! Non, je rigole, mais c’était pas l’extase car si durant les deux dernières semaines on n’avait pas assez d’yeux, de temps et de pognon pour tout apprécier, cette fois-ci il faudra creuser un maximum pour dénicher quelque chose de plaisant ! Avec, au mieux, le gentillet Broken City et le nouveau DVD Trotro est amoureux où il découvre les joies mais surtout les peines de l’amour… cela sans oublier une grosse salve de trucs humoristiques dont le dernier DVD des Guignols de l’info – qui, s’ils ne sont plus aussi fringants qu’il y a 15 ans de cela, restent de très jolis moments – avec sa pochette consacrée au Zlatanneur fou. On avait donc le choix des armes mais pas forcément des meilleures !

blu-ray-broken-citytrotro-best-of-trotro-est-amoureux-de-eric-cazes-933830607_ML128289

Allez, si toi vouloir plus avoir froid coeur, tu Zlatan !

Alors, finalement, n’y avait-il que des navets sur lesquels pleurer ?

Heureusement, non ! Après avoir tant souffert, à force, j’ai quand même réussi à trouver Sadhu…  une vibrante plongée dans un monde mystique à la recherche d’une spiritualité et de chemins de vie balisés par les étoiles. Dans la même veine que le splendide Hiver Nomade, c’est une réalisation bien d’chez nous qu’il ne faudra pas manquer si vous aimez la terre et ses mystères. Il y a également le magnifique A vol d’oiseau, dernier né de la série de documentaires de la BBC dans la lignée de Planète terre ou Life; il vous fera planer sans substances illicites dans une copie haute définition à tomber !

SADHU (2013)blu-ray-a-vol-d-oiseau

Et j’ai quand même trouvé un film qui sortait agréablement du lot : il va vous mettre dans une sacrée ambiance de peur pour peu que vous appréciez ce genre de métrages… et que vous soyez sensibles aux extra-terrestres !!! Le film s’appelle Dark Skies, à ne pas confondre avec la série kitch des années 80, et même s’il n’a pas fait grand bruit lors de sa sortie en salles (montré uniquement au NIFFF et annulé au détriment d’autres machines commerciales), il fut pour moi un petit choc que j’avais envie de faire découvrir !

QUAD_DARK-SKIES_-610x457

Je peux vous dire qu’au niveau ambiance, on est loin d’un épisode d’Arnold et Willy (quoique le vieux me faisait peur !). Et je peux vous dire aussi que, quoiqu’ils soient comme entités, ce sont de super méga vilains et, s’ils vous ont choisi, vous pourrez aller acheter des tonnes de mouchoirs chez Aligro car vous n’avez pas fini de pleurer !! Le film est un de ces petits moments bien senti qui nous fait nous attacher à cette famille n’ayant rien fait pour mériter ça si ce n’est d’être au mauvais endroit au mauvais moment à la mauvaise époque… Pas d’bol donc mais ne sombrez pas tout de suite dans le désespoir : il y a bien un rayon de lumière dans la tempête et il sera votre guide pendant la vision du film… Ainsi de jolis moments d’effroi distillés dans une ambiance bien poisseuse saurons vous prendre su jeu sans trop de problèmes !

Bref, c’est bien foutu, c’est prenant, et si vous aimez les thrillers un tantinet flippant et les histoires de petits gaillards parfois verts qu’on sait toujours pas vraiment si ils existent ou pas, vous allez très certainement l’adopter !

81SkgblxnFL._SL1500_ds_corner3

Un dernier mot sur les bonus ?

Et bien,  j’aurais tant aimé vous parler des 8 scènes coupées ainsi que de la fin alternative… sans oublier le très sympathique making of joyeusement intitulé : « Avez-vous été choisi ? » et vous dire que vous n’avez pas fini de vous régaler et de trembler ! Mais il n’en est rien et tout est ceci est infiniment insultant pour les personnes ayant apprécié l’oeuvre tant ces modules font preuve de minimalisme promotionnel sans intérêt !!!

dark_skies_large

Leave a Comment