Écrit par
blogueur
17 avril 2012 |  0 like   |  0 vues

Dans la malle du grenier … #1 : Mamette

Je vais inaugurer aujourd’hui  une nouvelle rubrique mensuelle, qui s’intitulera  » Dans la malle du grenier… ». Le but étant de vous (re)faire découvrir une série que j’apprécie, qui est complète ou qui n’a pas d’actualité présente.

 

 

 Pour débuter, je vais vous présenter une petite mamie que tout le monde adorerait avoir : il s’agit de Mamette. Pour l’instant cette série comporte 5 albums et ce n’est pas fini…

 

Mamette est une gentille petite retraitée de 80 ans et malgré les années, celle-ci est restée jeune d’esprit. C’est cela qui fait tout son charme !

 

Quand elle ne passe pas son temps avec ses amis retraitéés : Mme Vidal et Mme Pinsec,  elle s’occupe de Maxou un jeune garçon légèrement rebelle. Seul manque à son bonheur son défunt mari, Jacques, et son fils constamment occupé par son travail qui trouve peu de temps à lui consacrer.

Avec une présentation sous forme de gags et un dessin de Nob qui accentue la note poétique du récit, Mamette est au final la grand-mère que l’on aimerait tous avoir !

 

 A conseiller donc aussi bien aux enfants qui y trouveront une nouvelle héroïne originale, qu’aux adultes qui n’auront plus peur de vieillir !

 

En parallèle de cette série, 2 albums spin-off sont parus : Les souvenirs de Mamette (l’enfance de Mamette). A lire également pour retrouver l’esprit espiègle de notre grand-mère préférée …

Leave a Comment