Écrit par
blogueur
26 juin 2013 |  0 like   |  22 vues

*Coup de coeur* Elric des Dragons en BD

Bonjour à tous !

J’ai fait l’acquisition il y a peu d’une BD qui m’avait attiré l’oeil en rayon. Le nom me disait quelque chose et je suis resté emerveillé en voyant cette peau et ces cheveux blancs, cette armure noire et cette épée à la main. Je ne pouvais pas me tromper c’était bien Elric !

Elric est un personnage tirée des romans de Michael Moorcock, dont est largement inspiré cette magnifique BD. Moorcock nous offre d’ailleurs une splendide intro pour commencer ce titre terrifiant et magnifique à la fois, une perle de la Dark Fantasy.  Cette BD est l’oeuvre de Julien Blondel, Didier Poli, Robin Recht et Jean Bastide, qui nous livre là une histoire mêlant magie, combat et trahison dans la plus pure tradition des romans. Le tome 1, Le trône de Rubis, que j’ai eu le plaisir de découvrir nous donne une introduction sur le personnage d’Elric, empereur d’une nation décadente, baignée dans le sang et aveuglée par sa puissance d’antan. L’aventure le mènera dans un tourbillon où les dieux ne cesseront de protéger leur préféré pour lui tracer un destin qui promet d’être incroyable. Un monde riche et très bien rendu en image, une passion pour sa reine Cymoril offert avec charme, détails et univers dépeint avec talent, nuance de blanc et de sang, de noirceur et d’océan.
Un premier tome qui vous mettra tout de suite dans l’ambiance et vous plongera dans cette univers grace aux 16 pages à la fin de l’ouvrage qui vous feront découvrir le travail visuel des personnages, des environements et quelques surprises sur le tome 2 !

Quatres tomes sont déjà annoncé et je suis  très impatient de lire le second où vous pourrez faire la connaissance de StormBringer, l’épée maudite, personnage à part entière que j’avais énormément apprécié dans les romans. Romans que vous pourrez d’ailleurs retrouver car Poket réedite l’intégrale 1, qui contient les trois premiers romans de la série. Un vrai coup de cœur que je partage avec vous avec grand plaisir !

Leave a Comment