Écrit par
blogueur
05 octobre 2010 |  0 like   |  9 vues

Coup de coeur : Ashrel

Mon coup de cœur  va à cette excellente aventure qui a su se démarquer dans toute cette actu BD . Une merveilleuse histoire où vous vous laisserez charmer par  le jeune et cynique Ashrel, nom du héros de cette somptueuse série fantastique scénarisée, dessinée et coloriée de main de maître par Valp !

Le premier tome, nous lance dans un monde sombre et merveilleux à la fois,où un jeune garçon pouvant ramener à la vie les morts, voit sa vie plutôt se compliquer et ne comprend pas bien ce qu’il lui arrive… Oui, il faut dire qu’un quotidien avec des dragons et des zombies, ça laisse la place à de très jolis traits d’humour, une dose d’action et de romance, tout en mariant un genre que j’affectionne beaucoup : l’héroic fantasy. Bon, dans tout ça notre ami Ashrel ne va pas vivre toutes ses péripéties tout seul, heureusement il rencontre Pahn, un palefrenier, enfin il le sauve d’une garde royale plutôt tenace qui le pourchassait, ce qui laisse place à de jolies scènes  fort bien dessinées où les couleurs et l’ambiance donnent à cette BD une touche d’originalité très appréciée ! Là nos deux amis vont faire route ensemble  pour avoir des réponses… Heureusement pour vous au moment ou j’écris ces lignes…  le tome 2 est déjà sorti pour nous les donner!!

Le deuxième tome : Ashrel à peur des cimetières ! Ah oui c’est pas très croustillant comme info enfin  je préfère vous laisser découvrir comme moi qui est Pahn, pourquoi Chandras n’aime pas les dragons et encore bien des détails sur notre héros Ashrel !  Les manigances se dessinent dans ce tome central de la série car un troisième et ultime volet viendra clore cette aventure qui se montre comme une œuvre pleine de rebondissements et de mystères ! Vous y verrez bien des ombres et des tourments, bien des dragons et des chimères, le véritable ennemi se dessine aussi au travers des réponses que nous obtenons dans la visite de Wesconda. Tout cela Ashrel l’ affrontera en compagnie de Pahn en volant à dos de dragon jusqu’au dénouement final que nous découvrirons ensemble d’ici peu dans le tome 3 !

Les deux premiers tomes sont disponibles en magasin au éditions Delcourt.

One Response to “Coup de coeur : Ashrel”


Florian_Lausanne
6 octobre 2010 Répondre

Pour moi Ashrel n’est pas un coup de cœur, mais plutôt un énorme coup de gueule!!
Certes, Valp a fait des progrès extraordinaire au niveau graphique.Mais malheureusement le scénario pèche par bien des aspects.
L’histoire ne décolle jamais, est bien trop basique et ne véhicule aucune émotion. Les dialogues sont souvent plats, les personnages des caricatures d’eux-mêmes et ne provoque aucune empathie (en tout cas pour moi). J’ai été très déçu par cette série, d’autant plus que les couvertures annonçait une bonne série d’Héroïc-fantasy décomplexé. J’avais espoir que le volume 2 remonte la pente, mais non, il ne fait que creuser encore plus.
Dommage!

Leave a Comment