Écrit par
blogueur
23 mars 2015 |  0 like   |  6 vues

CINEMA : MOMMY de Xavier Dolan : ENFIN en dvd/blu-ray !

On a beaucoup entendu parler de Mommy, du festival de Cannes jusqu’à sa sortie dans les salles de cinéma en octobre dernier.  Articles de presse élogieux, critiques de spectateurs dithyrambiques (4.5/5 pour 6300 avis sur allociné), de nombreux prix prestigieux (César du meilleur film étranger / Prix du Jury à Cannes / 10 prix au Jutra (les César au Canada). Alors, si vous avez raté sa sortie dans les salles obscures, vous allez pouvoir vous rattrapez avec sa sortie en dvd et blu-ray avec notamment une version en édition spéciale Fnac incluant la Masterclass de Xavier Dolan au Forum des images !

Xavier Dolan (veste verte) entouré par Suzanne Clément, Antoine Olivier Pilon et Anne Dorval

Xavier Dolan (veste verte) entouré par Suzanne Clément, Antoine Olivier Pilon et Anne Dorval

Synopsis : Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent hyperactif, impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Mon avis : On ressort de la projection du film québécois Mommy complètement ému, bouleversé, déboussolé, c’est un véritable tourbillon d’émotions ! Xavier Dolan fait définitivement parti du monde des grands réalisateurs. Et que dire des 3 acteurs principaux à commencer par les actrices Anne Dorval & Suzanne Clément, toujours aussi époustouflantes et magnifiques ! Quant au jeune Antoine Olivier Pilon, c’est la révélation de ce film !

N’hésitez pas une seule seconde et courez voir ce film ! Il vous faut encore des raisons ? Une histoire originale, une comédie dramatique de très grande qualité, une bande son sublime (deux scènes resteront gravées dans les mémoires : celle ou le trio se met à chanter et danser sur On ne change pas de Céline Dion et celle ou les notes de piano de Ludovico Einaudi retentissent) , une réalisation impeccable… que de superlatifs pour Mommy !

On rit, on sourit, on pleure un peu, beaucoup voire à la folie. Dans tous les cas, on ne ressort pas indemne de la projection de Mommy !

Mommy 3

 

Le dvd et le blu-ray de Mommy en édition spéciale Fnac  ainsi que le coffret des 4 premiers films de Xavier Dolan sont disponibles dès à présent dans vos magasins Fnac

1540-1

Leave a Comment