Miguel
Écrit par
blogueur
10 février 2014 |  0 like   |  0 vues

CINEMA: « LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE » 2013. USA. De Rawson Marshall Thurber. Avec Jennifer Anniston.12 ans.

dvd les MillerDavid Burke(Jason Sudeikis) est un petit dealer d’herbe, à la semaine au commerce florissant. Les mères de famille et les cadres stressés constituent le plus gros de sa clientèle, cependant, en homme de principes, il ne fournit pas les adolescents.

C’est justement en essayant de venir au secours d’un teenager de son quartier, Kenny(Will Poulter) agressé par des voyous qu’il se fait dépouiller de ton son stock et du produit de son business. La situation est critique, pour rester vivant, se refaire et rembourser son fournisseur et patron, Brad(Ed Helms), il accepte de convoyer une importante cargaison depuis le Mexique.

La mission est agendée pour le 4 juillet, Fête Nationale américaine. Pour passer incognito, hormis un camping car, David, va proposer à quelques connaissances de jouer le rôle de membres d’une famille bon teint. Il y a Kenny, cité plus haut,  jeune puceau pas indifférent à la marijuana, Rose(Jennifer Aniston) une voisine strip-teaseuse au chômage et Casey(Emma Roberts), une jeune fugueuse couverte de tatouages et piercings, accro à son smartphone.

Évidement, les choses ne se passent pas comme prévu générant moult situations cocasses et hilarantes. De plus, ce que Brad n’a pas précisé à David, c’est qu’il a dérobé la cargaison à Pablo Chacon(Tomer Sisley), un ponte mexicain de la drogue, qui va se mettre aux trousses des Miller. Par ailleurs, Les Miller vont également avoir maille à partir avec les Fitzgerald une autre exemple « typique » famille américaine bon teint en camping car.

A l’instar de séries comme « Weeds » ou « Breaking bad », « Les Miller », aborde la thématique de la drogue, mais sous l’angle comique.

Rawson Marshall Thurber, excellent réalisateur, par ailleurs, a que l’on doit « Dodgeball- même pas mal », nous propose tout bonnement la meilleure comédie américaine de 2013.

On rit du début à la fin, grâce à un scénario et des dialogues laissant-en apparence-une grande place à l’improvisation.

Dans la veine d’un « Very bad Trip » au programme des scènes, déjà « culte », telles que celle de la tarentule, ou du lancer de bébé sur la route…

La qualité du résultat final doit beaucoup au casting, Jennifer Aniston, dans une de ses meilleures performances,  crédible à la fois en strip-teaseuse et tendre en maman modèle, Will Poulter, hilarant tout simplement avec ses expressions faciales. Emma Roberts au poil en ado rebelle et Jason Sudeikis qui arrondit les angles contribuant largement à l’interaction entre tous ces protagonistes.

Fidèle à la tradition du genre, le générique final rajoute quelques gags supplémentaires.

Avis donc, aux amateurs de comédies américaines, celle-ci se place dans le peloton de tête.

Pour terminer, signalons encore que le dvd, propose une version cinéma non-censurée plus longue de 8 minutes(mais seulement en anglais) et une version normale(français/anglais) ainsi que 45 minutes de bonus inédits.

les Miller mexicainLes Miller 3

 

 

Leave a Comment