Miguel
Écrit par
blogueur
20 mai 2015 |  0 like   |  0 vues

CINEMA: du 13 au 24 mai FESTIVAL DE CANNES 2015 68ème EDITION. PALMARES & COUPS DE COEUR.

PRESIDENCE BICEPHALE:

Ce n’est pas un mais carrément deux présidents qui devront trancher cette année à Cannes, puisque ce sont les frères Coen qui ont été désignés  pour cette tâche. Peut-être, un clin d’œil faisant référence aux 120 ans de l’invention du cinéma par les frères Lumière. A noter d’autres fratries du cinéma célébrées à Cannes, citons les frères Dardenne, ainsi que Paolo et Vittorio Taviani.

CINEFONDATION ET COURTS -METRAGES:

C’est le cinéaste mauritanien, Abderrahmane Sissako, primé en 2014 pour son film « Timbuktu », qui présidera ce jury parallèle à la compétition officielle.

C’est l’admirable Julianne Moore, qui ouvrait la cérémonie(l’actrice avait travaillé avec les frangins sur « big Lebowski ». Le  non-moins remarquable Lambert Wilson, en étant le maître de cérémonie.

A noter que sur l’affiche du 59ème festival figure Ingrid Bergman(maman d’Isabella Rossellini) ques les babauds, sur la Croisette, après sondage, ont  de la peine à identifier. Pour rappel, l’an passé c’était Marcello Mastroianni, qui était sur les posters de la manifestation.

 

 

 

Leave a Comment